News

En battant la Suisse, le Brésil s’adjuge la 5e place

 
Montreux, Suisse, 4 juin 2016. Le premier match de la 5ème journée du Montreux Volley Masters opposait la Suisse à la sélection brésilienne des moins de 23 ans. Les deux sélections les plus jeunes de la compétition, la Suisse (moyenne d’âge de 19,9 ans) et le Brésil (21,8 ans), se sont donc affrontées lors d’un jour qualifié de Super saturday. Les jeunes joueuses brésiliennes se sont imposées sur le score final de 3-0 (25-6, 25-18, 25-21). Le Brésil termine ainsi à la 5e et la Suisse à la 7e place de la 31e édition du Montreux Volley Masters. La meilleure joueuse de la rencontre fut nettement la Brésilienne et capitaine Rosamaria Montibeller avec 17 points inscrits.

Dans le premier set, les joueuses helvétiques se sont inclinées sur le score de 25-6. Très rapidement, la Suisse s’est fait menée 15-3. Dépassées par les attaques (11 contre 4) et l’explosivité des jeunes brésiliennes, les filles de Timo Lippuner ne sont, tout simplement, pas parvenues à contrer, les Sud-américaines. Contrairement à leurs rencontres précédentes contre la Serbie, les Pays-Bas et la Thaïlande, les Suissesses n’ont pas tenu tête aux Championnes du monde des moins de 23 ans.
 
A l’image de la manche précédente, le second set a tourné à l’avantage de la «Seleção». La Suisse n’a en effet pas réussi à inverser la tendance. Menées 15-9, les joueuses helvétiques, ont élevé leur niveau de jeu pour réduire l’écart jusqu’à trois points. Après avoir sauvé une balle de match avec un magnifique jeu de défense, les Suissesses ont vu le Brésil s’imposer sur le score de 25-18.

Au début du troisième set, la Suisse alors menée face aux Brésiliennes est revenue à 6-6. Plus serré, le score s’est stabilisé entre un à trois points d’écart entre les deux nations. Dans une ambiance qui est montée d’un cran dans la salle du Perrier sur les rives de la Riviera vaudoise, les filles de Timo Lippuner se sont dépassées par rapport aux deux sets précédents. Le Brésil s’est finalement adjugé le set sur le score de 25-21. A noter que la dernière fois que la Suisse a remporté le Montreux Volley Masters remonte à 1987.

{{item.LocalShortDate}}