News

Montreux Volley Masters 2019-2020

 

 La Pologne a remporté l’édition 2019 en battant le Japon sur le score de 3-1, alors que l’Italie se classait en 3e position le 18 mai dernier à Montreux. Les Transalpines avaient remporté le titre en 2018, devant la Russie et la Turquie. Quant à notre équipe nationale, traditionnellement invitée au tournoi, celle-ci ne cesse de progresser, comme elle a pu encore une fois nous le démontrer cette année.


Le challenge permanent pour notre organisation est de pouvoir intercaler le Montreux Volley Masters dans un agenda international déjà bien chargé, tout particulièrement lorsque le sommet de la saison mondiale culmine avec des Jeux Olympiques à Tokyo en 2020. Au seuil de la 35ème édition programmée du 11 au 16 mai 2020, de nombreux contacts ont été pris avec les meilleures équipes du monde, afin de pouvoir offrir une palette inédite. Mais, si nous pouvions imaginer que la plupart des équipes ci-dessus désireraient prendre leur revanche contre la belle équipe polonaise et viendraient sans aucun doute avec leurs joueuses vedettes à la salle du Pierrier en mai 2020, les réponses ont été décevantes. En effet, pour débuter la prochaine saison, les Fédérations Nationales ont choisi de jouer la première étape de la Ligue des Nations de la FIVB (VNL) exclusivement de façon continentale ; c’est-à-dire qu’aucune sélection asiatique, ni des Amériques, ne se déplacera en Europe à mi-mai 2020 !


Les recettes étant étroitement liées aux équipes présentes, notamment en termes de droits TV, de sponsoring et face à l’important déficit prévisible en l’absence notamment de toutes les Asiatiques et des Brésiliennes, le comité de direction du MVM se voit contraint de renoncer à organiser l’édition 2020.


Le comité d’organisation fera le point de la situation pour les années futures lors de la prochaine assemblée générale de l’association, à mi-février 2020.

{{item.LocalShortDate}}