News

La République Dominicaine gagne la médaille de bronze devant l’Italie

 

Pour cette petite finale, les Dominicaines ont eu un début un peu difficile en n’arrivant pas à mettre suffisamment de points directs avec leurs attaques ; elles se laissent ainsi devancer de quelques points qu’elles n’arrivent pas récupérer. A 15-8 pour les Italiennes, on ressent les Dominicaines agacées de leurs blocs à trous, leurs réceptions non-précises et leurs attaques avec lesquelles elles n’obtiennent pas l’effet escompté. Et c’est sur le score de 25-15 pour les Italiennes que le premier set se termine.
On assiste à un début de 2ème set beaucoup plus disputé que le 1er. Les filles de Marco Mencarelli continuent à être précises et puissantes, mais c’est du côté dominicain que les choses ont changées. En effet, même si tout ce qu’elles font n’est toujours pas aussi précis que ce qu’elles souhaiteraient, elles réussissent à montrer aux spectateurs de Montreux, une équipe plus précise avec un jeu plus structuré. C’est donc sur cette ‘touche’ de précision que la République Dominicaine gagne 25-22.
Avec des attaques puissantes aux trois mètres et 2 services consécutifs de Yonkaira Paola, le coach Marcos Kwieck peut s’enthousiasmer du score de 16-11 pour ses filles, qui arrivent encore augmenter cet écart jusqu’à la fin du set.
Le 4 set, qui s’avérera être le dernier, débute différemment que les autres ; c’est-à-dire que l’écart de points ne se creusera qu’à 15-10 pour les Italiennes qui ne laissent pas passer grand-chose tant au bloc qu’en défense. Elles tiendront cet avantage jusqu’à 20, avant que les Dominicaines ne ripostent et finissent par gagner à 26-24.

{{item.LocalShortDate}}