News

L’Argentine domine la Suisse 3-0 et se qualifie pour les demi-finales

 

Montreux-Clarens, 9 juin 2017 - L’Argentine remporte le match en 3 sets contre la Suisse, validant ainsi son billet d’entrée pour les demi-finales (21-25, 21-25, 20-25). Du côté suisse, on retient la performance de Storck avec 15 points. 
 
La Suisse ouvre le score sur une attaque de l’opposite Storck mais L’Argentine montre un bon jeu offensif et prend deux longueurs d’avance (3-5). Les suissesses reviennent au score, 7 partout. Deux blocs consécutifs de la numéro 5, Halter. Le public met l’ambiance dans la salle à Montreux. Magnifique smash à nouveau de Storck (9-10). La Suisse commet plusieurs fautes et les argentines marquent quatre points de plus. L'entraîneur de l’équipe suisse demande un temps mort à 12-17. Un ace de Matter permet aux suissesses de recoller au score (15-17). L'entraîneur argentin prend à son tour un temps mort à 17-18. La Suisse égalise sur un service à 18-18 mais fait la faute par après. Deuxième temps mort pour l’équipe suisse à 18-20. Un smash out de l’Argentine permet à la Suisse de revenir à un point (21-22). L’équipe argentine remporte le premier set sur un ace. Le score est de 21 à 25.
 
Même scénario qu’au premier set, la Suisse marque le premier point du deuxième set mais l’Argentine prend la tête par la suite. L’équipe suisse égalise à nouveau sur une excellente attaque de Storck (4-4). On peut dire que c’est la joueuse clé pour la Suisse. Les deux équipes sont à égalité (7-7) et le public encourage fortement les suissesses. Le score est serré ; au premier temps mort technique 7-8 en faveur de l’Argentine. La Suisse contre la joueuse Fresco et marque son 9ème point. Les suissesses égalisent sur un ace de Halter (12-12). Le score est de 14-16 pour l’Argentine au deuxième temps mort technique. Les argentines gagnent 2 sets à 0 sur le score de 21 à 25.
 
Dans le troisième set, les argentines marquent d’entrée trois points grâce à d’excellents services et un superbe bloc de la numéro 10, Sosa. Storck enfonce le parquet et la Suisse n’est plus qu’à un point de l’Argentine (6-7). Une faute au filet permet aux suissesses d’égaliser à 8-8. L’équipe de suisse s’accroche et prend l’avantage pour la première fois durant le match (12-11). Mais l’Argentine ne laisse aucune chance à la Suisse et marque trois points consécutifs. Les suissesses montrent un magnifique jeu défensive et sont plus qu’à un point de l’égalisation (13-14). Au deuxième temps mort technique, la Suisse a pris une fois de plus l’avantage ; le score est de 16 à 14. L’Argentine repasse devant et mène de deux longueurs (18-20). Magnifique smash de Sosa sur le score de 20 à 23 ; les argentines sont à deux points de conclure le match. Le match se termine sur un long échange remporté par l’Argentine. Le score est de 20 à 25. 

{{item.LocalShortDate}}