News

La Thaïlande obtient son ticket pour les demi-finales

 

Montreux, Suisse, 3 juin 2016. La Suisse et la Thaïlande s’opposaient, lors du deuxième match de la 4ème journée du Montreux Volley Masters, dans une ambiance indescriptible. Fait plutôt rare dans l’histoire de l’un des plus prestigieux tournoi de volley-ball féminin sur invitation, la salle omnisports du Perrier sur les rives de la Riviera vaudoise était comble (2340 spectateurs). Les Thaïlandaises se sont imposées sur le score final de 3-0 (25-23, 25-14, 25-18). De nombreux supporters thaïlandais avaient fait le déplacement. L’équipe féminine thaïlandaise peut se targuer d’avoir le plus grand nombre de fans parmi les membres de la FIVB.

Dans le premier set, les joueuses helvétiques se sont littéralement dépassées devant leur public. Ne lâchant rien, les Suissesses sont parvenues à élever leur niveau de jeu par rapport à leurs deux premiers matches face à la Serbie et aux Pays-Bas. La Suisse a fait la course en tête, menant 13-7. Les Thaïlandaises ont cependant réussi à refaire leur retard en recollant au score à 15-15. Les filles de Timo Lippuner n’ont cependant pas conservé leur avantage. A 24-21, la Suisse a lors sauvé deux balles de match. La Thaïlande s’est finalement adjugé ce premier set sur le score de 25-23. L’équipe nationale féminine a certainement signé le meilleur set, depuis le début de la compétition.

Le second manche a tourné à l’avantage des 13es mondiales. Ces dernières ont rapidement mené 10-5 face à la Suisse. Les joueuses de Timo Lippuner se sont faites débordées par les attaques thaïlandaises. Ces dernières ont dans le même temps durci leur jeu. Sauvant une première balle de match, la Suisse s’est finalement inclinée 14-25.

A l’image du set initial, la Suisse s’est accrochée en menant 4-0 dans le début de la troisième manche. Si le score est resté étroit entre les deux nations, la Thaïlande s’est détachée à 12-12. Ne parvenant pas à recoller au score, la Suisse s’est inclinée 25-18 face aux 13es mondiales. La Thaïlande obtient donc son ticket pour les demi-finales de la 31e édition du Montreux Volley Masters.

{{item.LocalShortDate}}