News

L’incroyable Thaisa revient en lice pour décrocher le titre du Montreux Masters

 

Montreux, Suisse, le 3 septembre 2018 - L’équipe brésilienne, actuellement quatrième mondiale, se prépare à concourir pour la médaille d’or lors du Montreux Master.José Roberto Guimarães peut à l’évidence compter sur le talent de son équipe, aussi bien en attaque qu’en défense.

La machine Seleção est bien huilée, notamment grâce à  la contreuse centre de 31 ans Thaisa Daher De Menezes, qui joue chez les titans Turcs du Eczacibasi VitrA d’Istanbul. Elle a récemment connu semblable victoire, avec la médaille d’or au championnat du monde FIVB 2016.

Force de ses 13 années d’expérience internationale, d’une formidable attaque de 316 cm, d’une défense de 301 cm de fer et de son imposant 1m96, Thaisa est un composant vital de la défense et de la contre-attaque du Brésil, ce que ses nombreuses victoires ont maintes fois prouvé.Grâce à ses deux médailles d’or olympiques en 2008 et 2012 et les médailles d’argent et de bronze ramenées respectivement des championnats du monde FIVB 2010 et 2014, elle n’est pas étrangère aux espoirs brésiliens.

Le Montreux Masters de cette année revêt une signification particulière pour Thaisa, puisqu’en juin dernier, elle n’avait pu participer à la conquête de la médaille d’or du Brésil à cause d’une fracture du pied. Cette fois-ci, elle veut indubitablement rattraper le temps perdu sur la Riviera Suisse. 

Elle devra cependant retrouve le niveau qu’elle avait montré en 2012, surtout si elle veut être en pleine mesure de ses moyens pour aider le Brésil à défendre son titre. Lors du Grand Prix mondial de volleyball, Thaisa avait gagné la médaille d’argent avec son équipe nationale et le prix de la meilleure contreuse, à ajouter à la victoire olympique de Londres. Cette fois-ci, forte de toute son expérience, la vétéran essaiera d’être un exemple pour ses jeunes coéquipières alors qu’elles se préparent à l’alléchant match d’ouverture de poule B contre une jeune Russie qui sera plus que motivée par ce qui pourrait être une formidable bataille.

Avec son retour dans ce tournoi tant attendu, elle est sûre de prouver sa valeur pour peut-être accéder à la 33e place du panthéon des joueurs, et les fans de volleyball qui la suivent à travers le monde peuvent s’attendre à voir son influence s’étendre de manière virale sur les courts.

{{item.LocalShortDate}}