News

Turquie - Italie, des sets sur le fil du rasoir

 

Montreux, Suisse, 04. Septembre 2018 - Le match Italie - Turquie, ce mardi 4 septembre 2018 à 21h15 CET, s’annonce ardu, avec une Italie qui refuse de laisser la Turquie prendre l’avantage. Sur un service italien manqué et une erreur de lecture de trajectoire de la balle, la Turquie prend finalement l’avantage à 8-5. L’Italie demande alors un temps mort et revient dans la course en prenant deux points. 





Mais sur un nouveau faux service, elle offre un point à la Turquie. Le score ne se creuse pas, la Turquie effectue un changement de joueur à 10-9. La Turquie finit par mener 13 à 9 lorsque l’Italie demande un deuxième temps mort. L’Italie effectue un changement de joueuses alors que le score est de 15-9 pour la Turquie. Les smashes italiens permettent alors à l’Italie de reprendre trois points.La Turquie ne se laisse pas faire et continue à mener le jeu en contrant les smashes de l’équipe adverse. Les montées au filet de la Turquie font des ravages et permettent à l’équipe de mener 20-15. Alors que les Turques mènent 22-17, elles opèrent un changement de joueuses et gagnent encore deux points. Les Italiennes se défendent becs et ongles mais la Turquie remporte finalement le premier set par 25 à 18.

Le deuxième set commence sur une Turquie qui ne laisse aucune chance aux smashes italiens et parvient à mener 4-0. Les Italiennes se reprennent et marquent deux points mais la Turquie ne les laisse pas réduire l’écart. La bataille devient plus ardue, les smashes italiens, s’améliorent mais le mur turc continue à faire des ravages. L’Italie parvient toutefois à revenir jusqu’à un score de 8-9, mais la Turquie ne la laisse pas égaliser. L’Italie finit pourtant par obtenir un score de 10-10. La Turquie récupère un point et le match devient acharné, aucune équipe ne laisse l’avantage à l’autre. L’Italie parvient toutefois à prendre de l’avance, et c’est une Turquie menée par 13 à 16 qui demande un temps mort. La Turquie remonte alors, sans pour autant réussir à égaliser, et l’Italie recreuse le score jusqu’à mener 21-17. Suite à plusieurs sorties de L’Italie, la Turquie remonte à 20-21 et l’Italie demande un temps mort. La Turquie égalise, à quelques points de la fin du set, puis remporte un point de plus. L’Italie demande alors un deuxième temps mort. Un échange agressif de smashes permet à l’Italie d’égaliser à nouveau, puis de reprendre l’avantage avec une balle qui déstabilise l’équipe turque. Cette dernière refuse d’abandonner son avantage d’un set gagné et parvient à nouveau à égaliser par deux fois avant de gagner un deuxième set par 26 à 24. 

Le troisième set se révèle aussi prometteur que les deux premiers, avec deux équipes de niveau équivalent dont aucune ne veut être vaincue. Le score refuse de se creuser durant la première moitié du match. Lorsque l’Italie parvient à prendre l’avantage par 13 à 11, une erreur d’arbitrage soulève le mécontentement des supporters, mais l’arbitre remet finalement le point à l’Italie, qui continue à creuser son écart. À 14-11, la Turquie demande un temps mort, puis retourne sur le terrain plus déterminée que jamais. Alors que la Turquie est revenue à 14-15, l’Italie demande un temps mort. La Turquie finit par repasser en tête à 18-17 et parvient à creuser le score. Alors que l’Italie marque par 18 à 20, la Turquie change une joueuse et arrive au score de 22 à 19. L’Italie ne lâche rien mais ne parvient pas à rattraper son retard, et la Turquie remporte le set par 25 à 21 et le match par 3 à 0.

{{item.LocalShortDate}}