News

La Turquie atteint les demi-finales en tête de sa poule après avoir battu la Suisse

 

Dès le début du premier set, les deux équipes ne se sont pas fait de cadeaux et ont chacune leur tour à tour échangés des blocks Gabi Schottrof du côté Suisse et Karakurt pour les turcs. Le score était alors de 8-8. Une attaque de Baladin et un énorme rallye, finalement terminé par Ercan ont aidé les Turcs à prendre une avance de 9-16, avant une succession d'erreurs, caractéristiques du jeu de la Turquie jusqu'à présent... 

Dès le début du premier set, les deux équipes ne se sont pas fait de cadeaux et ont chacune leur tour à tour échangés des blocks Gabi Schottrof du côté Suisse et Karakurt pour les turcs. Le score était alors de 8-8. Une attaque de Baladin et un énorme rallye, finalement terminé par Ercan ont aidé les Turcs à prendre une avance de 9-16, avant une succession d'erreurs, caractéristiques du jeu de la Turquie jusqu'à présent... Après avoir échangé plusieurs points amenant le set à 18-20, un missile de Karakurt et un brillant bloc d'Ercan, pour régler un rallye à couper le souffle, ont donné de l’avance aux visiteurs, avant qu'un autre bloc d'Akin les emmènent vers leur première balle de set. Elles ont, néanmoins, eu besoin de s’y reprendre à deux fois avant de gagner le set, suite à une nouvelle attaque puissante de Karakurt qui terminera le set sur un score de 21-25 avec la Turquie en tête.

Et l'excellente Karakurt a de nouveau été très impliquée dans le deuxième set, avec plusieurs aces et une attaque qui touchera le filet et restera, certainement, parmi les temps forts. A ce moment là, les visiteurs ont pris une avance de 11-19. Hande Baladin a ensuite concocté deux actions individuelles hors du commun pour l’équipe de Guidetti, une point et un ace qui a battu la Libera Suisse Thays Deprati pour mener la Turquie à 12-21. Une autre attaque de Karakurt était trop puissante pour que Maja Storck puisse s'en sortir alors que la locomotive turque continuait sur sa lancée et obtienne sa première balle de set à 15-24 avant que Seyma Ercan, relativement calme dans cette manche, se faufile dans les bras de Deprati. pour sceller avec insistance le deuxième set 15-25 et un avantage confortable de 0-2.

Les Turcs ont dû battailer fort lors de la dernière manche, les Suissesses faisant les premiers point et allant jusqu’à avoir une avance de 8-4 suite à une attaque de Méline Pierret et une succession d'erreurs des joueuses turcs, mais les "Queens of the Net" ont été à la hauteur de leur nom puisqu’elles feront un “comeback”, Ercan metta deux fois la balle par terre avant qu’à Arici n’égalise à 8-8. Cette succession de points ne calmera cependant pas les ardeurs des hôtes, le score est alors de 14-10 pour le pays alpin après que Storck ait délicatement déposé un ballon au-dessus du double bloc d’Ercan et de Gunes.

Guidetti a demandé un temps-mort pour faire des reproches à ses joueuses, et il a eu la réaction qu'il voulait, puisque Baladin, Arici et Karakurt ont scoré, avant que l'influente Gunes ne touche au but, 22- 24. La Suissesse Laura Kunzler s’est imposée pour maintenir les hôtes dans le match après un rallye palpitant, mais elle a été incapable de battre le double bloc d’Ercan et Gunes. Score final, 0-3.

Les Suissesses déçues se tournent maintenant vers leur match de classement samedi pour tenter de sauver l’honneur de leur campagne, tandis que la Turquie se qualifie pour les demi-finales. Elle est la seule équipe à obtenir le maximum de points lors des trois matches de groupe, au tournoi de cette année.


{{item.LocalShortDate}}