News

La Turquie gagne contre la Chine

 

Montreux, Suisse, 1er juin 2016 - Après un premier match contre la Belgique, la Turquie – victorieuse de l’édition 2015 – affrontait la Chine au Montreux Volley Masters dans le poul A. La Turquie s’est imposée face à la Chine sur le score final de 3-1 (25-21, 15-25, 25-19, 25-15). Les meilleures joueuses du match furent la Chinoise Xiangyu Gong (no 14) et la Turque Hande Baladin (no 7).

Au terme d’un set très disputé, la Turquie s’est adjugé la victoire de la première manche sur le score de 25-21. Prenant l’avantage à 13-17, les Turques n’ont pas laissé les Chinoises revenir. Ces dernières sont tout de même parvenues à réduire l’écart à quatre points. Les Chinoises se sont montrées plus offensives avec 15 attaques contre 12. Médaillée d’or lors de la Coupe du monde 2015 de la FIVB, la Chine n’a pas réussi à percer la défense de la Turquie.

La deuxième manche a tourné à l’avantage de la Chine qui s’est imposée 25-15. Les 2èmes au classement mondial FIVB se sont en effet rapidement ressaisies pour mener 5-2. Présentant un jeu plus organisé, les joueuses chinoises se sont également montrées plus offensives. Contrairement au set précédent, les Chinoises ont creusé l’écart, comptant jusqu’à dix points d’avance sur leur adversaire du jour. Le temps mort, demandé par la Turquie, a permis à l’équipe turque de grappiller trois points. Ces derniers n’ont cependant pas été suffisants pour rattraper leur retard.

Le troisième set s’est rééquilibré entre les deux équipes. Les Chinoises ont cependant pris l’avantage à 8-5 sur les Turques. Combative, la Turquie est revenue à 14-10, avant de prendre le large, sans jamais se faire rattraper par l’équipe de l’Empire du Milieu. Les Chinoises se sont accrochées et les points ont été disputés vers la fin de la manche. L’équipe de Chine a alors écopé d’un carton jaune pour retard de jeu. Une pénalité qui a semblé les motiver encore plus. La Turquie a pourtant remporté le troisième set sur le score de 25-19.

Dans la quatrième manche, la Turquie a rapidement pris le large en menant 9-4. Les joueuses turques ont pris de l’assurance. A l’image du set initial, les Chinoises n’ont pas trouvé les solutions pour percer la défense de la Turquie. Cette dernière a remporté la manche sur le score de 25-15. Elle s’est ainsi adjugé sa première victoire sur la Riviera vaudoise.

{{item.LocalShortDate}}