News

Les Pays-Bas gagnent en trois sets face à la République Dominicaine

 

Montreux, Suisse, 29 mai 2015. Au Montreux Volley Masters, le premier match du vendredi opposait les Pays-Bas à la République Dominicaine. Les Néerlandaises ont remporté la rencontre sur le score final de 3-0 (24-14, 26-24, 25-22). L’équipe de Giovanni Guidetti (ancien entraineur de l’Allemagne) n’a pas laissé d’espoir aux jeunes Dominicaines. 

La meilleure joueuse du match fût la Néerlandaise, Celeste Plak avec 13 points inscrits. Pour rappel, les Pays-Bas s’étaient déjà qualifiés, hier soir, pour les demi-finales de samedi. Elles restent ainsi sur trois victoires consécutives sur le Riviera vaudoise. En trois matches, les Néerlandaises ont concédé, seulement, un set face à la Russie. Quant à la République Dominicaine, elle a perdu ses trois premiers matches. 

Le premier set fût remporté par les Pays-Bas avec onze points d’avance. Dès les premiers échanges, les Néerlandaises ont fait la course en tête. Elles sont restées très solides et n’ont laissé aucune chance à leur adversaire du jour. Les Caribéennes ont fait trop d’erreurs, pour espérer mettre réellement en danger les 17èmes au classement mondial FIVB.

Sous les yeux du public de la Salle Omnisports du Perrier, les Néerlandaises se sont adjugé la deuxième manche. Les Pays-Bas ont été menés au score, avant de reprendre l’avantage à 17-17. Il y avait encore trop d’imprécisions du côté dominicain, même si les «Reinas del Caribe» (Reines des Caraïbes) ont présenté un jeu plus offensif et sont revenues en fin de set. 

Les Pays-Bas se sont imposés dans le troisième set et ont donc remporté le match. Comme dans la manche précédente, les Pays-Bas ont recollé au score, en fin de partie. Elles sont restées constante et ont fini par prendre le dessus sur les joueuses de Marcel Kwiek. La République Dominicaine a ainsi perdu ses trois premiers matches. 

{{item.LocalShortDate}}