News

Les "Lionnes" du Cameroun sont prêtes pour le Montreux Masters!

 

Montreux, Suisse, 10. Août 2018 - Nouveau venu au Montreux Volley Masters, le Cameroun est l’une des nations émergentes dans le Volleyball féminin. Ces dernières années, l’équipe d’Afrique de l‘ouest a enchaîné les succès. 

Après une toute première participation olympique en 2016, le Cameroun a continué d’écrire l’histoire en faisant ses débuts intercontinentaux en 2017 lors du Grand Prix Mondial de la FIVB. Le titre continental africain qui a couronné sa dernière saison lui a permis d’assurer son ticket pour participer une 3e fois au Championnat du Monde féminin de la FIVB, qui se jouera au Japon du 29 septembre au 20 octobre 2018.

Les "lionnes" sont également impatientes de jauger leur forme actuelle en affrontant les géants du Volleyball international. Pour progresser, certaines joueuses du sélectionneur Jean René Akono sont venues tenter leur chance dans les clubs européens. A l’image de sa capitaine Christelle Tchoudjang, de Stepahnie Fotso Mogoung et d'Abdoulkarim Fawziya. Ces trois filles plus expérimentées ont fait leur preuve au sein du club VBC Chamalières en Ligue A féminine, la première division française. Les plus jeunes, Raissa Nasser et Laetitia Crescence Moma Bassoko, suivent le même chemin et tentent de gagner leurs galons dans les ligues françaises.





Les Camerounaises ne vont rien devoir à la chance pour leurs grands débuts au Montreux Volley Masters. Elles se prépareront dès le mois de juillet en camp d’entraînement en France afin de relever chaque défi au cours du plus prestigieux tournoi international sur invitation dans le monde du Volleyball féminin puis au Championnat du Monde féminin de la FIVB.
Soyez certains que le Cameroun donnera son maximum pour bousculer les grandes puissances du Volleyball mondial!

{{item.LocalShortDate}}