News

La Suisse rate son entrée sur la Riviera vaudoise malgré une performance inspirante

 

Montreux, Suisse, 31 mai, 2016 - C’est parti pour la 31e édition du Montreux Volley Masters. Lors de son entrée dans le tournoi, la Suisse s’est inclinée face à la Serbie sur le score final de 3-0 (25-10, 25-19, 25-17). Les joueuses helvétiques affronteront demain les Pays-Bas pour leur deuxième match dans le poul B. En outre, la Belgique s'est imposée en quatre sets face à la Turquie.

Le spectacle est comme toujours au rendez-vous au Montreux Volley Masters. Les Suissesses, les Serbes, les Brésiliennes, les Chinoises, les Belges et les tenantes du titre les Turques se sont affrontées lors du premier jour de la 31e édition du Montreux Volley Masters. Présente lors des 13 premières éditions, de 1984 à 1996, puis en 2013 et 2014, la Suisse fait son grand retour sur la Riviera vaudoise.

L’équipe helvétique s’est inclinée, dans le poul B, face à la Serbie sur le score final de 3-0 (25-10, 25-19, 25-17). Galvanisée par le public montreusien, la Suisse n’est cependant pas parvenue à s’imposer face à l’une des équipes favorites de la compétition. La Suisse – dont l’équipe est très jeune – aura indéniablement l’envie d’obtenir le meilleur résultat possible devant son public. Les joueuses helvétiques pourront, dès demain, le prouver contre les Pays-Bas.

Lors de la première rencontre du poul A, la Chine s’est imposée face à la sélection brésilienne des moins de 23 ans sur le score final de 3-0 (25-20, 24-17, 25-22). Dès les premiers échanges, les Chinoises ont imposées leur rythme à la formation brésilienne. Championne du monde dans sa catégorie, le Brésil n’est ainsi jamais parvenue à prendre le pas sur les joueuses de l’Empire du Milieu.

Les jeunes sud-américaines – championnes du monde dans leur catégorie – tenteront, sur la Riviera vaudoise, de ce faire une place dans l’élite mondial. Lors de l’édition 2015, la Chine – représentée par une équipe de moins de vingt-trois ans – s’était classée à une 7e place, qualifiée alors de décevante. Médaillée d’or lors de la Coupe du monde 2015 de la FIVB, la Chine aura donc à coeur de démontrer qu’elle sait être à la hauteur d’un tel événement.
Pour le dernier match de la première journée, les tenantes du titre les Turques ont affronté la Belgique, signe de retour. Depuis la première édition de 1984, les Belges n’avaient en effet pas joué sur le Riviera vaudoise. Elles se sont imposées sur le score final de 3-1 (26-24, 25-16, 21-25, 25-13)

Pour la deuxième journée de la compétition, la Chine jouera face à la Turquie et la Serbie affrontera la Thaïlande.

{{item.LocalShortDate}}