News

La Russie gagne son premier match face aux Caribéennes

 

Montreux, Suisse, 27 mai 2015. Au Montreux Volley Masters, le dernier match de la journée opposait la République Dominicaine à la Russie, respectivement 6ème et 7ème au classement mondial FIVB. La Russie a battu les Caribéennes sur le score final de 3-0 (25-23, 25-21, 25-23). La République Dominicaine qui s’était déjà inclinée hier, lors de son premier match, contre la Chine. 

La meilleure joueuse du match fût, tout naturellement, la Dominicaine, Gina Altagracia Mambru (14 points). Les deux équipes seront opposées aux Pays-Bas pour leur prochain match dans le Pool A. 

La Russie a nettement dominé les premiers échanges en faisant parler leur puissance avec des joueuses de plus de 1m82. Mais les Caribéennes ont opéré une remontée très impressionnante pour le plus grand plaisir des spectateurs de la Salle Omnisports du Perrier à Montreux. En effet, la Russie menait 24-16, c’est alors que Gina Altagracia Mambru (no 17) au service a ramené son équipe à 24-23. Le coach, Marco Kwiek, de la République Dominicaine avait de la peine à dissimuler sa joie. Mais c’est finalement les Russes qui se sont imposées dans ce set. 

Dans la deuxième manche, les Dominicaines ont très bien résisté aux assauts des Russes. Les «Reinas del Caribe» (Reines des Caraïbes) sont arrivées à recoller en score en fin de set. Mais les Russes ont présenté un très beau jeu de défense et n’ont pas craqué au moment de conclure le set.

Dans le troisième set, les Russes ont été dominé par les Dominicaines. Ces-dernières qui pouvaient compter sur le soutien de ses supporters. Mais la Russie a repris le contrôle de la rencontre pour s’offrir la balle de match après un magnifique échange. Certainement, le set le plus disputé du match avec de très beaux enchainements de part et d’autre du filet. 

{{item.LocalShortDate}}