News

Russie - Cameroun (3-0), la rage qui venait du froid

 

Montreux, Suisse, 05. Septembre 2018 - 16h30 CET, les Russes entrent dans leur match de poule B contre le Cameroun bien décidées à faire oublier leur défaite de la veille contre le Brésil. Si le premier point va au Cameroun, les Européennes reprennent vite du poil de la bête et creusent le score jusqu’à arriver à 4-1. Les deux équipes jouent au filet, on retrouve un mur russe qui a fait ses preuves et mène son équipe à 8-4. Le Cameroun semble avoir du mal à lire les services Russes et demande un temps mort à 12-6. Les services continuent à arracher des points mais la chance tourne. Les services dangereux de la Russie offrent un point au Cameroun qui profite de son avantage au service pour prendre un nouveau point. Le mur russe se retourne alors contre son équipe et donne un nouveau point au Cameroun. A la suite d’un nouveau point perdu à cause d’une mauvaise lecture de balle, la Russie demande un temps mort alors qu’elle mène 15 à 10. Les mots du coach semble porter leurs fruits, les balles se font plus difficiles, la Russie troque les smashes pour des balles douces au filet et arrive à 18-10. Les balles à effet russes amènent leur équipe à 20-10 mais une suite d’erreurs russes fait remonter le cameroun à 22-14. Après un combat acharné et deux équipes soudées, la Russie clôt le premier set de ce match par un smash au coin du court et un score de 25-14.





Le Cameroun entre dans le deuxième set bien décidé à reprendre la main, et gagne les deux premiers points, mais la Russie égalise rapidement. Le Cameroun demande un temps mort à 5-2 et la partie continue. Les Russes, mieux réparties sur le terrain, vont jusqu’à 9-4, mais le Cameroun arrache un point à 11-5 qui redonne de l’espoir au stade. Le Cameroun remonte jusqu’à 12-7 grâce à des erreurs russes mais ne parvient pas à rattrapper son retard à cause d’un défaut de visée dans ses rattrapages au sol. Le match devient hargneux, le Cameroun réussit de superbes rattrapages, les jeux au filets s’enchaînent, la Russie effectue deux changements de joueuses et le Cameroun demande un deuxième temps mort à 18-12. Le mur russe tient ses promesses et force le Cameroun à des balles hautes, plus dangereuses. Le Cameroun ne lâche rien et arrive à 24-17 mais la Russie remporte ce deuxième set sur un smash mal rattrapé par le Cameroun, à 25-17. 

Le troisième set s’annonce houleux, avec une Russie proche de son but et un Cameroun qui n’a plus rien à perdre, et mène pour la première fois du match à 4-3. La Russie se reprend immédiatement et le Cameroun demande un temps mort alors qu’il est mené 6-4. Malgré la combativité indéniable de l’équipe adverse, la Russie refuse d’abandonner son avantage et arrive à 15-7 grâce à des balles surprises que le Cameroun peine à renvoyer. Le Cameroun demande un deuxième temps mort à 15-7. La Russie, trop confiante en son fameux mur, perd un point sur une balle malicieuse qui passe ce rempart et ne trouve personne à l’arrière du terrain. L’équipe européenne retrouve très vite le contrôle de sa défense de prédilection et marque 20-9 sur un bel échange commencé par un superbe rattrapage camerounais. Les Camerounaises se battent jusqu’au bout et gagnent encore plusieurs points mais la Russie remporte le set 25-13 et le match 3-0.


 


{{item.LocalShortDate}}