News

Russie - Pologne (3-0), la fin d’une épopée

 

Montreux, Suisse, 07. September 2018 - Le deuxième match de la soirée s’annonce intéressant, entre la Pologne, vainqueur contre le Brésil par 3-2 et contre le Cameroun par 3-0, et la Russie, qui doit gagner ce match par 3-0 ou 3-1 pour aller en demi-finale. Le premier set est mené par la Pologne qui utilise aussi bien son blocage que le smash de Smarzek. 

Mais la Russie revient vite dans la course grâce aux smashes de Parubets et Zaryazko. La Pologne continue à mener grâce aux fautes russes et au smash de sa star, Smarzek, mais la Russie finit par prendre l’avantage à 8-7 sur une touche de Voronkova, puis un smash de Twardowska qui arrive en-dehors du terrain. Alors que la Pologne est menée 7-11 suite à une touche russe de Voronkova, l’entraîneur polonais demande un temps mort. L’évolution du match n’en change pas pour autant et la Russie prend un nouveau point sur le blocage de Fetisova et Goncharova qui clôt une série de blocages. La Pologne prend toutefois quelques points sur des fautes de la Russie qui demande un temps mort à 13-10. La Pologne prend deux points sur un smash de Kakowleska, puis sur une récupération du libéro suivie d’un blocage à un smash russe. Malheureusement, ces deux actions sont suivies de deux fautes, dont une sur un smash de Goncharova, qui permettent à la Russie de reprendre son avance. La Russie prend encore deux points grâce à Parubets et la Pologne demande un deuxième temps mort à 12-17. La Russie continue à profiter d’erreurs polonaises et arrive à 23-16 sur un smash de Zaryazko. Elle obtient la balle de set sur un smash mal récupéré et sorti par la Pologne et gagne le premier set par 25 à 16 sur un smash polonais sorti.

Le deuxième set commence sous la domination russe grâce à un smash de Parubets mais Smarzek égalise aussitôt. Zaryazko smashe à son tour et prend un nouveau point russe, malheureusement perdu sur un service au filet. La Pologne fait la même faute et permet à la Russie de prendre un avantage aussitôt perdu sur deux blocages suivis d’un smash de Smarzek. Goncharova smashe et la balle est sortie par le libéro polonais. Le blocage polonais égalise à 4-4 mais offre ensuite un point à la Russie, suivi d’un autre sur un smash manqué de Smarzek. Le blocage et le smash polonais se rachètent en égalisant 6-6. Voronkova smashe mais la balle sort du terrain et la Pologne prend l’avantage, gardé grâce à un blocage. La Russie remonte grâce à un smash manqué de Smarzek mais un smash de Twardowska, un service polonais de Plesnierowicz et le blocage d’un smash de Parubets amènent le score à 11-7 pour la Pologne. La Russie demande un temps mort, puis remonte grâce au smash de Goncharova. La Russie perd le point qu’elle vient de gagner à cause d’un service en-dehors du terrain. S’ensuivent deux smashes polonais et un smash russe qui gagnent tous trois des points à leur équipe. Kakowleska sort sur un service au filet qui amène le score à 14-10 et Smarzek donne elle aussi deux points à la Russie par deux smashes en-dehors du terrain. La Pologne demande un temps mort à 14-12 mais cela n’empêche pas l’ascension de la Russie qui prend l’avantage grâce à une faute d’Efimienko-Mlotkowska, un blocage et un smash. Elle reperd immédiatement cet avantage sur deux fautes mais égalise sur une faute polonaise. La Pologne reprend l’avantage grâce à un service non-récupéré et une faute de Voronkova. Si la Russie égalise sur une faute polonaise, la Pologne reprend l’avantage sur un service à nouveau non-récupéré par la Russie. Le smash de Goncharova gagne un point russe et celui de Twardowska un point polonais, puis le bloc polonais commet trois erreurs. La Pologne demande un temps mort à 20-19 pour la Russie et recommence à mener, bien que très légèrement, le set sur des smashes de Twardowska et Kakowleska. La Russie reprend l’avantage sur une touche de Startseva et une faute polonaise et arrive ainsi à la balle de set, à 24-23. La Pologne égalise sur un smash que le blocage russe envoie en-dehors du terrain mais la Russie obtient une nouvelle balle de set sur 25-24. Le smash de Smarzek égalise encore une fois mais la Russie gagne son deuxième set par 27 à 25 sur un smash de Startseva et une touche.

Le troisième set commence lui aussi sur une domination polonaise grâce au smash de Kakowleska et au blocage polonais, mais le score reste très incertain à cause de fautes et du blocage russe. La Russie prend l’avantage sur un smash polonais qui sort du terrain mais une touche de Grajber égalise le score, puis un service polonais que la Russie échoue encore une fois à récupérer donne l’avantage à la Pologne. Une faute du bloc polonais égalise mais le smash de Smarzek reprend l’avantage. Le blocage russe égalise à 7-7 et la Russie augmente peu à peu son score grâce à une touche de Goncharova et un smash de Zaryazko, malgré le smash de Smarzek qui récupère deux points. Le score reste serré sur des fautes des deux équipes et la Russie demande un temps mort sur une touche au filet de Grajber qui égalise à 13-13. Le score continue à patiner sur les smashes de Efimienko-Mlotkowska pour la Pologne et ceux de Goncharova et Galkina pour la Russie. La Russie reprend l’avantage à 16-15 sur un smash au filet de Murek, puis le blocage polonais sort la balle et la Pologne demande un temps mort à 15-17. Sur une sortie du smash de Smarzek et un smash de Parubets, le score monte à 19-15 pour la Russie et la Pologne demande à nouveau un temps mort. La Russie continue à mener Sur des smashes de Goncharova et malgré quelques fautes. Elle obtient une balle de match sur un blocage et gagne le set sur un service que la Pologne ne récupère pas, avec 25-18 et 3 sets à 0. C’est la fin de l’aventure pour la Pologne et l’assurance d’une place en demi-finale pour la Russie.




{{item.LocalShortDate}}