News

Une Russie irréprochable met un terme à l’invincibilité turque

 

Dans le dernier match de la journée, la Turquie de Giovanni Guidetti affronte la Russie de Vadim Pankov pour une place en finale. Jusqu’ici, la Turquie a perdu un seul set du tournoi, mais elles devront néanmoins se méfier des Russes emmenées par leur pointue Goncharova.

Dès le début, les deux équipes ne se font pas de cadeaux avec de beaux échanges. Néanmoins, les Russes parviennent à prendre l’avance sur le service de Goncharova. Le block-défense russe et les fautes individuelles turque (qui les caractèrisent depuis le début du tournoi) leur font très mal, Guidetti se voit obligé de prendre un temps-mort sur le score de 6-1. Les Russes vont, par la suite, conserver leur avance et même l’augmenter sur le service de la capitaine Starseva (13-4), les Russes défendent chaque attaque des turques et sont titanesque en transition. Les Turques se réveillent, néanmoins, gentiment la Top scoreuse de l’équipe lance la révolte, le score est alors de 9-15 et les Russes prennent leur premier temps-mort. Gunes fera ensuite une série qui ramènera les Turques à 11-15, mais cela ne suffira pas. Goncharova, Krotkova et leur compatriote vont dérouler et le set se terminera sur un score 25-17 en faveur de la Russie.

Dans le deuxième set, les Turques ne semblent pas décidé à perdre le match et prennent vite de l’avance (7-3) après une série de blocs. Elle conforteront encore un peu leur avance (12-6). Avant que la capitaine Russe Starseva ne fasse une série, le score est alors de 12-10. Les Russes s’accrochent et passent devant suite à un ace de Voronkova (15-14). Le set est serré à nouveau, mais Ismailoglu et Gunes bien servie par leur passeuse Akin font le trou, le set se termine sur le score de 25-20 en faveur de la Turquie.

Dans le 3ème set la Russie se détache et mène rapidement 8-4 grâce encore une fois à un très bon bloc et de bons services qui mettent les Turques en difficulté. Goncharova semble presque inarrêtable et les Turques recommencent avec leurs erreurs individuelles du premier set. Les Russes prendront le large (17-9) et ne seront pas rejoint malgré une petite révolte turc le set s’achève sur le set de 25-15.

Le 4ème set sera très serré tout du long, aucune équipe n’arrive, vraiment, à passer l’épaule, mais la Russie ne finisse par faire un break à la mi-match. Elle s’imposera finalement sur le score de 25-20. Grâce, à une Goncharova encore une fois irréprochable, qui finit Top-scoreuse du match avec 19 points.


{{item.LocalShortDate}}