News

L'Italie veut détérminée à Montreux

 

La “squadra azzurra” est probablement une des favorites du public dans l'histoire du Montreux Volley Masters. L'équipe de la "stivale" - la botte, c'est ainsi que les italiens désignent leur péninsule - a une réputation mondiale agrémentée de plusieurs succès dans l'histoire du Volleyball mondial.

Mais les "tifosi" n'ont pas à s'accrocher aux victoires passées; l'avenir de l'équipe féminine italienne de Volleyball s'annonce brillant. Une nouvelle génération de joueuses talentueuses a gagné le droit de porter avec fierté la "maglia azzurra". Suite aux retraits des légendes Valentina Arrighetti et Francesca Piccinini, les valeurs naissantes Lucia Bosetti, sa soeur Caterina, ainsi que Cristina Chirichella constituent une nouvelle base solide. De plus, le sélectionneur Davide Mazzanti a déjà pu inclure dans ses rangs des étoiles montantes comme Paola Ogechi Egonu et Miryam Fatime Sylla. Ces demoiselles ont déjà conquis le cœur des passionnés de Volleyball, qu'ils soient italiens ou internationaux.





L'attaquante Egonu a laissé les experts du monde entier sans voix lorsqu'elle a pointé au 2e rang des meilleures joueuses du Grand Prix Mondial FIVB 2017 lors de sa 3e saison internationale seulement. Lors de cette compétition, cette étoile fulgurante de 19 ans a conduit la jeune "squadra azzurra" à la médaille d'argent finale!

Après avoir terminé au pied du podium devant leur public lors du Championnat du Monde FIVB 2014, les Italiennes ont soif de nouvelles médailles. Elles veulent absolument faire mieux et jouer à fond leur chance au Japon, comme leurs aînées qui avaient remporté l'or mondial en 2002.

La sélection de Davide Mazzanti est motivée et avance d'un pas décidé afin de prouver qu'elle est une candidate sérieuse à une médaille cette année, à Montreux comme au Japon!

{{item.LocalShortDate}}