News

L'Italie bat la Chine et finit 5ème

 

Montreux, Suisse, 30 mai 2015. Le 4ème et dernier match de la 5ème journée du Montreux Volley Masters opposait la Chine à l’Italie. Les Italiennes ont remporté la rencontre sur le score final de 3 à 1 (25-27, 21-25, 25-15, 16-25). La meilleure joueuse du match fût la joueuse chinoise, Yanhan Liu Y.H. (no 11) avec 21 points inscrits. 

Le premier set a été remporté par l’Italie après une bataille acharnée. Les deux équipes se sont suivies au score durant toute la manche. Le set a été très intense avec des longs échanges pleins de suspense. Autant les jeunes chinoises (moins de vingt-trois ans) que les Italiennes ont montré un volley-ball de qualité avec des défenses superbes et des attaques puissantes. Une fin de match folle avec des échanges interminables qui nous ont tenus en haleine jusqu’au dernier point. Après 3 balles de set pour la Chine, c’est finalement l’Italie qui remporta cette première manche sur le score de 27 à 25.  

L’Italie entama la deuxième manche avec une puissance impressionnante dans ces services et menait 6 à 3 puis 8 à 5 au premier temps mort technique. Il y avait d’enjeu pour ce match puisque les équipes se battaient pour la 5ème place. Néanmoins la volonté et la combativité des joueuses nous laissaient bouche bée. Des attaques bien placées et des services forts permirent aux Italienne de prendre le dessus. Que ce soit Sylla, Sorokaite ou encore Egonu, on ne compte plus les aces italiens qui creusèrent l’écart de points entre les 2 équipes. Les jeunes chinoises sauvèrent 2 balles de set mais finirent par plier sous la puissance et la volonté des Italiennes qui remportèrent la deuxième manche. 

Dans ce troisième set, les Chinoises purent profiter des nombreuses erreurs des Italiennes et menèrent 10 points à 5. Les jeunes et talentueuses chinoises continuèrent de mettre la pression et de montrer de quoi elles étaient capables. A 15 points à 7, l’arbitre donna un carton jaune à l’équipe d’Italie qui réclamait sur les décisions du corps arbitral. La Chine continua de monter en puissance durant toute la fin du set. Un service out de l’Italie offrit la balle de set à la Chine qui fini par s’imposer 25 à 15 dans cette troisième manche. 

Lors du quatrième set, les Italiennes ne voulant pas laisser échapper leur seule et unique victoire, redoublèrent d’effort. On put également sentir la fatigue chez les Chinoises qui laissèrent filer les Italiennes qui menaient 18 à 9. L’heure tardive à laquelle se déroulait le match ne semblait pas avoir d’influence sur la puissance des attaques et des services de l’équipe italienne qui menait toujours 11 à 20.  Les Chinoises sauvèrent 1 balle de match avant de voir les Italiennes remporter ce match. Sursaut de fierté pour les Italiennes qui n’avait gagné aucun match durant ce Montreux Volley Masters 2015. Elles s’imposèrent finalement sur le score de 3 set à 1 face à la Chine qui n’avait pas à rougir de sa prestation puisqu’elle s’est battue jusqu’au dernier point. L’Italie se retrouve donc à la 5ème place au classement et la Chine à la 7ème place. 

{{item.LocalShortDate}}