News

Les Pays-Bas commencent le tournoi par une victoire

 
Montreux, Suisse, 27 mai, 2015. Le premier match de la 2ème journée du Montreux Volley Masters opposait la Chine aux Pays-Bas. Les Néerlandaises ont remporté la rencontre sur le score final de 3-0 (25-18, 26-24, 29-27). Les joueuses de Giovanni Guidetti (ancien entraineur de l’Allemagne) se sont montrées très solide dans cette rencontre.

La meilleure joueuse du match fût nettement la Néerlandaise, Lonneke Slöetjes (22 points). Les deux nations devront affronter la Russie pour leur prochain match dans le Pool A. 

La première manche fût remportée par les Pays-Bas. Les Néerlandaises ont présenté un jeu très offensif. En effet, elles ont réalisé de nombreuses attaques (16 contre 9). Cela explique, qu’elles ont très rapidement pris le contrôle du set. La Chine, 3ème au classement mondial FIVB, semblait en difficulté et n’a pas réussi à contrer les assauts des Pays-Bas. 

Dans le début du second set, les Chinoises se sont ressaisies. Mais les Néerlandaises sont revenues au score, en fin de manche, et ont fini par l’emporter. Au cours de cette manche, l’ambiance est montée dans la Salle Omnisports du Perrier à Montreux. Les Pays-Bas ont pu compter sur de nombreux et jeunes supporters. Car les joueurs du mini beach-volley étaient venus assister à la première rencontre du jour. 

Après un suspense insoutenable, les Néerlandaises ont remporté la troisième manche et par la même occasion le match. En effet, les jeunes joueuses chinoises (moins de vingt-trois ans) n’ont rien pu faire dans cette partie face aux Pays-Bas. Ces-dernières gagnent ainsi leur premier match de la compétition. Les joueuses néerlandaises ont fait preuve de beaucoup de sang-froid pour résister aux attaques répétées des Chinoises. 

{{item.LocalShortDate}}