News

Le top du volley-ball féminin mondial sur la Riviera !

 

Pour sa 30e édition, qui aura lieu du mardi 26 au dimanche 31 mai 2015 à la Salle omnisports du Pierrier à Clarens/Montreux, le Montreux Volley Masters accueille à nouveau huit des meilleures équipes féminines du monde, dont la Chine, le Japon, l’Italie, trois formations classées dans le top 5 de la hiérarchie mondiale.
 
Surprenant vainqueur du tournoi en 2014, l’équipe d’Allemagne (9e mondiale) remettra son titre en jeu en mai à Montreux. La République dominicaine (6e), la Turquie (11e), qui vient pour la deuxième fois seulement sur la Riviera, et la Hollande, l’une des meilleures équipes européennes, complèteront le tableau.
 
La Chine, représentée cette année par son équipe des moins de 23 ans, championne du monde en titre dans sa catégorie et dont une bonne partie des joueuses devraient intégrer l’équipe première en vue des Jeux olympiques de 2016, sera l’une des favorites de la compétition. Au même titre que le Japon, no 4 sur le plan mondial, l’Italie, qui s’était classée au quatrième rang des championnats du monde qui se sont déroulés l’automne dernier à Milan, et la Russie, championne du monde en 2010.
 
Réparties en deux groupes - Chine, République dominicaine, Russie, Hollande dans le groupe A, Japon, Italie, Allemagne, Turquie dans le groupe B -, les équipes disputeront les qualifications du mardi au vendredi, à raison de trois matchs par jour (16h30, 18h30, 21h). Parmi les chocs attendus de cette phase préliminaire, relevons les rencontres Chine-République dominicaine et Italie-Allemagne le mardi 26, Turquie-Allemagne et République dominicaine-Russie le mercredi, Hollande-Russie et Italie-Turquie le jeudi, Japon-Italie et Russie-Chine le vendredi. Le samedi sera consacré aux demi-finales croisées (matchs à 14h, 16h, 18h30, 21h), les finales ayant lieu le dimanche à 13h30 (3e place) et 16h (1ère place).
 
A l’occasion de ce 30e anniversaire, les organisateurs ont décidé de faire un cadeau aux amateurs de volley-ball en proposant tous les billets au prix unique - et symbolique - de Fr. 30.-, demi-finales et finales comprises. Programme complet et réservations sur www.volleymasters.ch.

{{item.LocalShortDate}}