News

Le MONTREUX VOLLEY MASTERS ouvre à nouveau la saison internationale du 13 au 18 mai 2019

 

Après des négociations avec les instances supérieures du volleyball mondial, les organisateurs ont trouvé une semaine libre après la saison des clubs pour redonner au Montreux Volley Masters sa place en lever de rideau de la saison internationale. Cette édition 2019 se déroulera cependant du lundi au samedi, permettant ainsi aux équipes qui participent à la Volleyball Nations League (VNL) qui débute le 21 mai de rejoindre les lieux respectifs de leur première étape mondiale.

Une forte participation asiatique cette année avec le Japon, qui intensifie sa préparation pour Toyko 2020 après avoir terminé à une magnifique 6èmeplace lors des Mondiaux 2018 chez elles ; la Thaïlande, qui fera son retour, et dont les organisateurs imaginent que les acrobates enflammeront à nouveau le Pierrier, comme en 2016 lors de leur première participation au tournoi montreusien. Enfin, avec la sélection U23 de la Chine, dont il y a fort à parier que quelques-unes des joueuses présentes seront alignées dans la première équipe à Tokyo en été 2020 !

Pour la Suisse, qui sera engagée cet été dans la phase finale des Championnats d’Europe, avec un premier match à Bratislava le 23 août contre l’Allemagne, le Montreux Volley Masters 2019 sera une excellente préparation et offrira une fois encore aux spectateurs une opportunité de voir évoluer sa « Nati » contre de grandes nations du volleyball féminin.

Sur le site du tournoi – www.volleymasters.ch – il est possible de découvrir le programme des matches et d’accéder à la billetterie en ligne. En outre, rappelons que parallèlement à la compétition, le traditionnel tournoi de mini-volley sera mis sur pied sur les terrains jouxtant la salle du Pierrier pour sa 30èmeédition, du mardi 14 au vendredi 17 mai.

{{item.LocalShortDate}}