News

Le Brésil prend sa place en demi-finale par une victoire facile contre le Cameroun (3-0)

 

Montreux, Suisse, 07. September 2018 - Le dernier match de la soirée voit s’affronter le Brésil, grand favori de ce championnat, et le Cameroun, champion d’Afrique au championnat des nations. L’avantage va d’abord au Cameroun grâce à deux fautes du Brésil et un smash de Fawziya, mais le score n’en décolle pas pour autant à cause de fautes camerounaises d’un smash de Daher de Menezes. 

Le Brésil prend l’avantage à 4-3 sur un smash de Montibeller envoyé hors du terrain par un blocage. Le Cameroun perd encore deux points sur des smashes sortis du terrain et demande un temps mort alors qu’il est mené 6-3. La course du Brésil n’en est pas enrayée et continue sur deux services de Rodrigues et Montibeller, un smash de Fernanda et une faute camerounaise. Le Cameroun reprend un point et arrive à 4-10 sur un smash de Tchoudjang Nana qui arrive après plusieurs récupérations des deux côtés, dont deux de Rodrigues. Le Brésil continue à augmenter son score sur des erreurs camerounaises, des blocages et des smashes de Guimaraes et le Cameroun demande un deuxième temps mort à 8-16. Le Brésil met quelques balles hors du terrain mais ses balles violentes forcent le Cameroun à plus de fautes encore et le set est gagné par le Brésil à 25-11 sur un smash de Adenizia Da Silva.

Le deuxième set commence lui aussi doucement. Les points gagnés par les smashes de Daher de Menezes et Montibeller sont compensés par deux smashes de Bikatal que le blocage brésilien sort du terrain. Le Cameroun parvient à prendre la tête du set sur un smash de Tchoudjang Nana qui fait suite à deux récupérations du smash de Montibeller, mais il perd cet avantage sur un service dans le filet. Les smashes de Fotso Mogoung et Adenizia Da Silva font gagner chacun un point à leur équipe et le Brésil reprend la tête du set sur une faute du Cameroun. Le score est de 5-4 et monte à 9-5 sur les actions de Rodriges et un smash de Adenizia Da Silva. C’est alors que le Cameroun demande un temps mort, après quoi il prend quelques points sur les smashes de Moma Bassoko, Fotso Mogoung et Tchoudjang Nana mais le Brésil creuse son avantage grâce au smash de Daher de Menezes et sur des sorties camerounaises. Le Cameroun demande un deuxième temps mort après un smash de Rodriges qui amène le score à 8-17. Cela n’empêche pas le Brésil d’aller vers une deuxième balle de set grâce à deux blocages de Marinho Pavao, Francisco et Da Silva et aux smashes de Marinho Pavao, Da Silva et Montibeller, même s’il perd quelques points sur des blocages. La balle de set est atteinte sur un smash de Marinho Pavao et le Brésil gagne le deuxième set du match par 25 à 15 sur un smash de Rodriges.

Le Cameroun commence par mener le troisième set sur des fautes du blocage brésilien et grâce au smash de Moma Bassoko mais le Brésil reprend la tête sur des smashes de Ana Carolina Da Silva et Daher de Menezes et une touche de Adenizia Da Silva. Moma Bassoko parvient encore à égaliser à 5-5 sur un smash puis le Brésil récupère son avantage avec le smash de Francisco et deux blocages. Le Cameroun demande un temps mort à 4-7 et récupère deux points sur un smash de Fotso Mogoung et une faute brésilienne de Ratzke, puis il reperd les fruits de ces efforts sur des sorties et un blocage brésilien. Le Cameroun demande un deuxième temps mort à 6-13. Le troisième set se précipite sur des smashes qui donnent quelques points aux deux équipes. Marinho Pavao atteint la balle de set et de match sur un smash et le Brésil l’emporte sur un smash de Bikatal qui sort du terrain. Il se qualifie pour les demi-finales par 25 à 13 et 3 sets à 0.

{{item.LocalShortDate}}