News

Le Brésil commence avec une victoire

 

Montreux, Suisse, 6 juin 2017 - Lors de la 17e édition du Montreux Volley Masters, le Brésil a remporté la victoire après un match très disputé contre la Pologne (25-20, 21-25, 25-23, 26-24).

L’équipe brésilienne, six fois victorieuses dans la Salle Omnisports du Pierrier, a ainsi pu confirmer son statut de favorite, comptant notamment sur Tandara, qui s’est montrée particulièrement efficace grâce aux 21 points qu’elle a marqués. La qualité du jeu adverse a rendu le match très intéressant et le suspense a duré jusqu’aux dernières minutes du match.
 
Au cours du premier set, le Brésil a pris la tête du jeu, maintenant une courte avance jusqu’à leur 10e point, gagné grâce à un smash de Natalia Pereira. A partir de ce moment-là, l’équipe brésilienne a pu confirmer sa supériorité face aux joueuses polonaises et a fini par remporter le premier set avec un score de 25 à 20.
 
Au début du deuxième set, la Pologne a pris un léger dessus et s’est montrée très constante, ce qui lui a permis de prendre une avance confortable. Grâce à leur jeu tout en finesse, les joueuses polonaises ont dominé l’équipe brésilienne, qui a fini par réagir et gagner quelques points, rattrapant légèrement l’écart. La joueuse polonaise Agnieszka Kakolewska, après un faux mouvement, est restée à terre, manifestement blessée à la cheville, avant de quitter le terrain. L’avance maintenue par la Pologne étant petite, chaque point a été l’occasion de nombreux échanges;  le public retenait son souffle et le suspense était à son comble alors que le Brésil talonnait la Pologne à 21-20. La Pologne n’a toutefois pas cédé à la pression et a gagné le deuxième set avec un résultat de 25-21.
 
Le troisième set a commencé par trois points polonais, mais la Pologne a rapidement perdu ses longueurs d’avance, lorsque le Brésil a égalisé à 4-4. Les joueuses brésiliennes ont maintenu un jeu équilibré jusqu’à 7-7, avant de prendre une avance considérable, menant par 15-10. Enfin, les joueuses polonaises ont renforcé leur défense, réduisant drastiquement l’écart avec l’équipe brésilienne jusqu’à égaliser le jeu à 17-17, puis à 18-18 . Le Brésil est ensuite remonté en force, reprenant deux points d’avance rattrapés par les joueuses polonaises. L’issue du set s’annonçait très serrée, mais il s’est soldé par le triomphe brésilien à 25-23.
 
Au quatrième set, le Brésil a marqué le premier point, suivi de près par la Pologne. La Pologne a ensuite établi un point d’avance de manière répétée, mais le score a été égalisé chaque fois par le Brésil jusqu'à ce que la Pologne réussisse enfin à installer son avance à 11-9, puis à la confirmer en prenant trois (10-13), puis quatre points d’avance (10-14). La réaction rapide du Brésil lui a permis d’égaliser le score à 15-15, puis de prendre le dessus sur la Pologne. Les deux équipes ont continué à jouer au chat et à la souris, l’équipe de Pologne empêchant les joueuses brésiliennes de prendre une avance significative. L’enchaînement de passes et de balles sauvées de justesse ont montré l’acharnement des deux équipes à se battre jusqu’au bout.
Après quelques balles de match âprement disputées, le Brésil a finalement pu gagner le set - et le match - grâce à un dernier set gagné avec un score de 26-24.

{{item.LocalShortDate}}