News

Le Brésil annonce ses joueuses pour le Montreux Volley Masters 2016

 
La 31e édition du Montreux Volley Masters approche à grands pas. Les supporters du monde entier sont impatients dans l'attente du premier coup de sifflet du plus prestigieux tournoi de Volleyball féminin au monde et les équipes affinent leur préparation avant les premières confrontations qui les attendent en Suisse, sur la Riviera vaudoise.

Le Brésil, est l'une des équipes venant chercher un titre de gloire dans la pittoresque ville de Montreux. Ce grand pays du Volleyball participe à la manifestation pour la 14e fois de son histoire. Cette année cependant, avec son équipe U23, championne du monde de sa catégorie en 2015. Les jeunes et talentueuses Brésiliennes aspirent à remporter un 7e trophée montreusien pour leur pays qui a remporté le tournoi en 1994, 1995, 2005, 2006 et 2013.

Pour ce faire, l'entraineur Wagner Coppini Fernandes, connu sous le nom de "Wagão", a déjà désigné la composition de son équipe. Les spectateurs peuvent se réjouir de voir en action:
Silva Juma (MVP et Meilleure Passeuse du Championnat du Monde U23  2015) et Rosamaria Montibeller (Meilleure Diagonale du Championnat du Monde U23  2015) ainsi que toutes les joueuses qui donneront le meilleur d'elles-mêmes pour tenter de convaincre Zé Roberto (entraineur de l'équipe brésilienne A) de les inclure dans la sélection brésilienne pour  les Jeux Olympiques.

Le challenge est tout de même de taille car ces jeunes championnes rencontreront la Chine le mardi 31 mai (18h45), la Turquie le jeudi 2 juin (18h45) et la Belgique le vendredi 3 juin (16h30).

La sélection brésilienne au complet

Passeuses: Juma / Lyara

Diagonales: Rosamaria / Paula  Borgo / Helô / Lorenne

Centrales: Fran / Mara / Lays / Saraelen

Ailières: Michelle Pavão / Gabi de Souza / Maira / Drussyla

Liberos: Laís / Erica Motta

{{item.LocalShortDate}}