News

L’Allemagne termine le tournoi à la 5ème place

 
Montreux, Suisse, 30 mai 2015. Au Montreux Volley Masters, le premier match pour les places 5 à 8 opposait l’Allemagne à la République Dominicaine. Les Allemandes ont remporté la rencontre sur le score final de 3-1 (25-18,27-29,26-24,28-24). Avec cette victoire, l’Allemagne termine donc à la 5ème place du tournoi montreusien. L’Allemagne, tenante du titre s’est montrée plutôt décevante durant la compétition. Pour rappel, les Allemandes avaient été médaillées d’argent au dernier CEV Volleyball Women’s European Championship organisé conjointement  en Suisse et en Allemagne. 

Les meilleures joueuses du match furent les joueuses allemandes, Louisa Lippmann et Saskia Hippe (16 points). L’Allemagne a terminé la compétition sur une note positive, après avoir perdu ses matches contre la Turquie et Japon. Malgré le soleil qui brillait sur la Riviera vaudoise, le public a répondu présent pour l’avant-dernière journée à la Salle Omnisports du Perrier à Montreux.

L’Allemagne a remporté la première manche avec sept points d’avance. Les Allemandes ont largement dominé le début de la rencontre, menant même 13-7. Les Allemandes se sont montrées très solides. En effet, après seulement vingt-cinq minutes de jeu, les joueuses de Luciano Pedullà ont conquis le premier set.

Après un suspense insoutenable, le second set fût acquis par la République Dominicaine. Dès le début de la deuxième manche, les Allemandes ont continué à faire la course en tête. Mais les «Reinas del Caribe» (Reines des Caraïbes) se sont réveillées en revenant à 23-23. Les Caribéennes ont réussi à élever leur niveau de jeu, afin de mettre en difficulté la défense de leurs adversaires. La République Dominicaine se sont même permis le luxe de sauver quatre balles de set, avant de remporter cette manche. 

Dans le troisième set, l’Allemagne a repris le contrôle. Mais les Dominicaines ont encore une fois attendues le dernier moment pour recoller au score. Et les joueuses d’outre Rhin ont eu donc besoin de deux balles de set pour l’emporter. 

La quatrième manche fût gagnée par l’Allemagne. Mais l’issue de la rencontre a été incertaine, jusqu’aux derniers échanges, entre les deux équipes. La République Dominicaine a mené 5-1, mais l’Allemagne ne s’est pas laissé faire et est revenue à 17-17. Les Allemandes ont raté leurs deux premières balles de match avant de pouvoir s’adjuger la victoire. Lors de cette rencontre, les 9èmes au classement mondial FIVB ont montré un bel esprit de combativité. Quant à la République Dominicaine, elle est restée sur quatre défaites consécutives sur la Riviera vaudoise.

{{item.LocalShortDate}}