News

L'Allemagne choque le Brésil

 
 Montreux, 7 juin 2017 - L’Allemagne remporte un vrai spectacle de Volleyball (25-17, 20-25, 25-22, 23-25 ​​et 15-13) contre le Brésil. Le jeu se démarque en particulier avec la joueuse Louisa Lippmann qui marque 21 points et Marie Schölzel avec 15 points dont 8 blocs du côté des allemandes.
 
Après une victoire disputée en quatre sets contre la Pologne, le Brésil rencontre aujourd’hui les allemandes. Les deux équipes sont au même niveau sur papier, sauf que le Brésil a gagné à six reprises le duel.
 
Les brésiliennes profitent de leur bon début dans la partie mais face à une équipe très motivée, elles doivent s’accrocher (10-8). Les allemandes prennent les devants et montent en puissance pour faire tourner la vapeur. Le score est alors de 11 à 15.  L’Allemagne a dominé le reste du jeu et remporte le premier set 17-25.
 
Après une performance mitigée dans la première partie, les brésiliennes ont sorti les armes. Elles mènent ce début de set grâce à leur puissance en montrant de magnifiques attaques (7-2). L'entraîneur du Brésil obtient un carton jaune pour réclamation. Pourtant, les allemandes ne lâchent rien et reviennent au score (16-13 et 21-19). Le Brésil crée un écart de 4 points et gagnent le set (20-25). Le score est de 1 à 1 dans la série.
 
Pour la première fois, l’Allemagne prend l’avantage au début d’un set (3-7). Mais le Brésil ne laisse aucune chance pour partir en tête et tiennent au score (14-17). Puis, les brésiliennes changent la situation grâce à un jeu très agressif. Elles mènent 18 à 15. Les deux équipes sont coude à coude (20-20) le reste de la partie puis les allemandes forcent et gagnent sur le score de 22 à 25 en leur faveur.
 
Dans le quatrième set, les deux équipes sont sur le même niveau. Le score est serré et aucune équipe n’arrive à prendre de l’avance. Les brésiliennes commettent quelques erreurs et l’Allemagne colle au score (20-20). L’Allemagne sous pression commet également des fautes et laisse passer sa chance de conclure le match. Les brésiliennes finissent en beauté avec une magnifique attaque. Score 25-23.
 
Les allemandes prennent les initiatives et grâce à un excellent jeu défensif mènent de 5 points dans ce cinquième et dernier set (8-3). Elles varient leur jeu en attaque et gagnent sur le score de 13 à 15.

{{item.LocalShortDate}}