News

La Turquie bat l’Italie en trois sets

 

Montreux, Suisse, 28 mai 2015. Le dernier match de la 3ème journée du Montreux Volley Masters opposait la Turquie à l’Italie. Les Turques ont remporté la rencontre sur le score final de 3-0 (25-17,28-26,25-22). La Turquie s’est donc qualifiée pour les demi-finales de samedi. L’équipe de Ferhat Akbas n’a pas laissé l’ombre d’une chance aux jeunes Italiennes (plutôt décevantes). 

La meilleure joueuse du match fût nettement la Turques, Polen Uslupehlivan (no 6) avec 15 points inscrits. Après trois jours seulement, la Turquie et le Japon sont certains de terminer premier du Pool B. L'Allemagne et l'Italie joueront, à partir de samedi, autour des places 5 à 8.

Le premier set fût remporté par la Turquie avec huit points d’avance. Dès le début de la rencontre, les Turques ont pris le contrôle du match, menant même 12-20. Les Italiennes sont revenues, en fin de set, mais il était déjà trop tard.  

Après un suspense insoutenable, la Turquie a gagné la deuxième manche. Les Italiennes ont haussé leur niveau de jeu, afin de contrer la puissance de leur adversaire. Les spectateurs de la Salle Omnisports du Perrier à Montreux ont alors assisté à un vrai duel de service-smashé entre les deux équipes. Les Italiennes s’offraient trois balles de set, mais les Tuques ne se sont pas laissé faire et les ont toutes sauvées.

Dans le troisième set, la Turquie est restée très solide. En effet, les 11èmes au classement mondial FIVB ont résisté aux attaques des Italiennes. C’est donc logiquement, qu’elles ont remporté la manche et le match. Les Turques avaient déjà créé la surprise, hier soir, en battant en quatre sets l’Allemagne, tenante du titre. La Turquie a ainsi démontré qu’elle pouvait être une sérieuse prétendante au titre. 

{{item.LocalShortDate}}