News

Koslowski annonce sa sélection élargie pour la saison internationale

 

Felix Koslowski souhaite conduire à nouveau l’équipe nationale allemande sur la plus haute marche du podium du Montreux Volley Masters.

Montreux, Suisse, le 25 avril 2017 – Le sélectionneur allemand Felix Koslowski convoque 24 joueuses pour le camp d’entraînement en préparation du tournoi de qualification au Championnat du Monde FIVB et du Montreux Volley Masters.

Montreux, Suisse, le 25 avril 2017 – Le sélectionneur allemand Felix Koslowski convoque 24 joueuses pour le camp d’entraînement en préparation du tournoi de qualification au Championnat du Monde FIVB et du Montreux Volley Masters.

Alors que les meilleures équipes de clubs du monde sont encore concentrées sur la phase la plus importante de leur saison, les play offs, l’entraîneur allemand Felix Koslowski planche déjà sur les grands défis de la saison internationale qui attendent son équipe ces deux prochains mois.

Le coach trentenaire a dévoilé sa sélection pour le premier camp d’entraînement qui se déroulera à partir du 8 mai à Heidelberg, Allemagne.

Koslowski, qui a repris l’équipe nationale allemande ad interim l’an dernier, a été officiellement nommé à sa tête en janvier. Pour affronter les grands rendez-vous du calendrier international, il a décidé de faire confiance à de nombreux jeunes talents prometteurs encadrés par quelques joueuses confirmées.

Avec Kimberly Drewniok, Lisa Gründing (SC Potsdam), Irina Kemmsies, Dora Grozer (VC Wiesbaden), Barbara Wezorke (Rote Raben Vilsbiburg), Frauke Neuhaus (Ladies in Black Aachen), Anna Pogany (Köpenicker SC) et Lisa Stock (SWE Erfurt), ce ne sont pas moins de neuf joueuses qui feront leurs débuts sous le maillot des « Schmetterlinge » (les "papillons", surnom de l’équipe nationale allemande).

Pour assurer une base solide à sa sélection et montrer la voie aux nouvelles venues, Koslowski peut compter sur l’expérience internationale de six médaillées d’argent de l’Euro 2013 : Maren Brinker, Lenka Dürr, Jennifer Geerties, Denise Hanke (Schwerin), Jana-Franziska Poll (Athen/GRE), et Lisa Izquierdo (Samsun/ TUR).

«Nous avons un bon équilibre entre joueuses expérimentées et débutantes dans notre équipe. Certaines jeunes - Irina Kemmsies par exemple - ont fait d’énormes progrès pendant le championnat avec leurs clubs respectifs. En les convoquant, je souligne leur magnifique performance » a déclaré Koslowski.

Cependant, l’entraîneur allemand ne cache pas sa déception concernant la décision de plusieurs joueuses d’expérience qui ont souhaité ne pas rejoindre l’équipe nationale cette année. « Je pense qu’il est très triste que certaines athlètes aient décliné la sélection, que ce soit à cause d’une blessure, de leurs études ou pour des raisons personnelles. Elles ne réalisent pas la valeur de notre équipe nationale. C’est l’une des raisons qui nous poussent à faire le nécessaire pour rendre le fait de jouer en équipe nationale plus attractif. Représenter son pays devrait être le but ultime et suprême de chaque joueuse. »

A l’issue du camp d’entraînement du 8 mai, Koslowski retiendra 14 filles pour se déplacer à Viana do Castelo (Portugal) du 31 mai au 4 juin pour jouer le tournoi qualificatif du Championnat du Monde FIVB puis à Montreux pour le Volley Masters du 6 au 11 juin.

Ce n’est qu’après la 32e édition du plus prestigieux tournoi mondial sur invitation du volleyball féminin que l’entraîneur national allemand décidera si l’une ou l’autre des joueuses restées à la maison auront encore une chance d’intégrer l’équipe pour la suite de la saison internationale, i.e : le Grand Prix Mondial FIVB (du 7 au 30 juillet) et le Championnat d’Europe CEV (du 22 septembre au 1er octobre).

{{item.LocalShortDate}}