News

Humana-Paredes participe à l'expérience de Montreux en s'entraînant avec l'entraîneur de Volleyball pro : Guidetti

 

Montreux, Suisse, 6 septembre 2018 - Melissa Humana-Paredes, vedette de Beach Volleyball canadien, travaille avec l'équipe de presse lors de la 33ème édition du Montreux Volley Masters pour acquérir de l’audience avec l'une des légendes du volleyball, l'actuel entraîneur de l'équipe nationale turque Giovanni Guidetti.

Humana-Paredes, âgée de 25 ans, a connu une saison réussie en 2018 dans l’élite du Beach volleyball avec une médaille d'or aux Jeux de Commonwealth et un podium avec sa coéquipière Sarah Pavan aux tournois Porec et Gstaad Major. Elle a également décroché le titre de la meilleure passeuse 2018 FIVB Beach Volleyball Awards, a été nommée meilleure recrue féminine de la FIVB en 2015 et la joueuse ayant le plus progressé de la saison 2017.





L’entraîneur italien Guidetti a été responsable du succès de certaines des meilleures espoirs du volleyball, dont Naz Aydemir Akyol, Kathleen Weiss et Laura Dijkema. Humana-Paredes a tenu à saisir l’occasion de l’un des meilleurs mentors du métier pour savoir si elle a un futur potentiel dans le code traditionnel du jeu en se joignant à lui pour une séance d'entraînement sur le court principal de la salle Omnisports du Pierrier jeudi après-midi.

Les deux mondes du volleyball sont entrés en collision de manière positive avec de nombreux joueurs de Beach cherchant à intégrer les aspects du jeu en salle à leur style de jeu sur le sable et vice versa. Humana-Paredes n'était pas sur le point de laisser passer l'occasion d'apprendre d'un des personnages les plus vénérés du jeu traditionnel sur la Riviera suisse.

Loin de là l’idée qu’Humana-Paredes envisagerait de passer du Beach volley au jeu traditionnel, mais la canadienne ne s’en préoccupe pas à l’heure actuelle. Son esprit commence à se préparer pour son prochain événement majeur, le tournoi quatre étoiles de la FIVB World Tour, à Yangzhou, en Chine; le premier tour des épreuves de qualification pour les Jeux olympiques de 2020. Ce qui est sûr, cependant, c’est que le fait de suivre les conseils de Guidetti ici ne nuira certainement pas à ses chances de se qualifier !

{{item.LocalShortDate}}