News

Les Pays-Bas se qualifient déjà pour les demi-finales

 

Montreux, Suisse, 28 mai 2015. Le deuxième match de la 3ème journée du Montreux Volley Masters opposait la Russie aux Pays-Bas. Les Néerlandaises ont remporté la rencontre sur le score final de 3-1 (25-20, 23-25, 25-17, 25-22). Les joueuses de Giovanni Guidetti (ancien entraineur de l’Allemagne) gagnent leur deuxième match après leur victoire contre la Chine. Elles sont donc les premières à être, d’ores et déjà, qualifiées pour les demi-finales.

Lonneke Slöetjes, la Néerlandaise a été la meilleure joueuse du match avec 21 points inscrits. Le prochain adversaire de la Russie sera la Chine. Quant aux Pays-Bas, ils affronteront la République Dominicaine dans le Pool A. 

La première manche fût remportée par les Pays-Bas. Le set fût très disputé entre les deux équipes. Après avoir été menées, les Néerlandaise ont repris l’avantage, en fin de set. Elles se sont donc imposées avec 5 points d’avance sur les Russes. 

Au début du second set, les Pays-Bas ont continué à faire la course en tête, menant même 4-0. Mais les joueuses de Vadim Pankov ne se sont pas laissé faire et elles ont très rapidement recollé au score. La Russie s’est montrée plus offensive par rapport à la manche initiale. C’est donc logiquement qu’elle a gagné ce second set.

La troisième manche fût remportée par les Pays-Bas. Les joueuses de Giovanni Guidetti ont bien défendu et résisté aux attaques de la Russie. Les Néerlandaises pouvaient, également,  compter sur le soutien de nombreux spectateurs à la Salle Omnisports du Perrier à Montreux.

Les Pays-Bas ont remporté le quatrième set et par la même occasion le match. Les Néerlandaises sont restées sur la même dynamique que la manche précédente. Malgré que la Russie soit revenue en fin de partie. Pour rappel, les Russes avaient gagné, en trois sets, leur premier match contre la République Dominicaine. 

{{item.LocalShortDate}}