News

Le Brésil veut défendre la couronne

 

La 33e édition du Montreux Volley Masters est indubitablement importante dans le calendrier des championnes brésiliennes déjà sacrées 7 fois sur la Riviera vaudoise; le Brésil est la deuxième équipe la plus capée au tableau d'honneurs du plus prestigieux tournoi international sur invitation dans le monde du Volleyball féminin. 

Après avoir remporté le titre montreusien l'an dernier, la sélection de José Roberto Guimarães sera en terre conquise pour un dernier test grandeur nature avant le point d'orgue de la saison internationale: le Championnat du Monde féminin de la FIVB qui se déroulera au Japon du 29 septembre au 20 octobre.

Ce géant du Volleyball a doublement soif de revanche: l'or lui avait échappé en finale du Mondial 2014 en Italie et son parcours olympique 2016 devant son public à Rio s'était brutalement arrêté au stade des quarts de finale. Le Brésil souhaite ardemment s'installer à nouveau en tête du classement mondial de la FIVB et enfin décrocher un premier titre de Champion du Monde féminin.

Et la “Seleção” - comme disent ses supporters – possède tout ce qu'il faut pour poser la couronne sur sa tête. Après le retrait des vedettes Fabiana Claudino et Sheilla Castro à l'issue des Jeux Olympiques 2016, les nouvelles recrues de José Roberto Guimarães ont déjà prouvé l'an dernier qu'elles sont des prétendantes sérieuses aux plus hautes distinctions. L'an dernier, elles ont en effet ajouté à leur palmarès une 12e victoire finale lors du Grand Prix Mondial de la FIVB et un 7e titre à Montreux.

Les étoiles montantes Natalia Pereira et Ana Carolina da Silva (Carol) constituent désormais la base solide de l'équipe. Avec Rosamaria Montibeller et Naiane Rios, le Brésil peut déjà compter sur une nouvelle génération très prometteuse qui est prête à marcher dans les pas de ses idoles et à rendre toute sa superbe à la sélection "auriverde" féminine.
Enfin, les connaisseurs espèrent que Thaisa Daher, véritable légende vivante et double championne olympique, fera son retour en équipe nationale après une absence de plus d'une année pour cause de blessure.

Le Brésil est sans conteste l'un des grands favoris à sa propre succession à Montreux ainsi qu'à la couronne mondiale 2018. La “Seleção” réussira-t-elle à concrétiser les rêves les plus fous de ses supporters? L'avenir nous l'apprendra.

{{item.LocalShortDate}}