News

Débutantes de l'Argentine cause sensation

 

Montreux, 6 juin 2017- L’Argentine fait son entrée dans le Montreux Volley Masters avec une victoire arrachée au bout de cinq sets (25-22, 27-25, 14-25, 23-25, 15-19). Le trio formé par Paula Yamila Nizetich, Lucia Fresco et Emilce Sosa a marqué 55 points, assurant la victoire face à leurs adversaires plus expérimentées.
 
Au premier set, l’Argentine a pris le dessus sur la Hollande. Malgré une égalisation à 8-8, l’Argentine, grâce à un jeu efficace, a bientôt pris une avance importante sur la Hollande (16-9). La réaction des joueuses hollandaises leur a permis de rattraper en partie leur retard, mais pas à le supprimer et le set a été remporté par l’Argentine avec un score de 25-22.
 
Les deux équipes ont mené un score assez équilibré au début du deuxième set, avant que l’Argentine monte en puissance et se montre intouchable. Elle a rapidement accumulé les points jusqu’à atteindre un score de 16-10. Au terme de nombreux échanges, l’équipe argentine a remporté le premier set à 25-22.
 
Le deuxième set a commencé de manière similaire au premier et les deux équipes se sont maintenues côte à côte quelque temps. Toutefois, l’équipe argentine a pu s’imposer grâce à un temps de faiblesse de la part des européennes. L’avance confortable des Argentines (16-10). L’équipe hollandaise a toutefois réagi de manière efficace, égalisant le score à 20-20. La victoire du set allait être le théâtre d’un combat difficile, où aucune erreur n’était permise. C’est encore une fois l’équipe argentine qui a pu s’imposer, avec un score de 27-25.
 
Le troisième set a vu une remontée fulgurante de l’équipe hollandaise, qui a dominé le jeu de manière très efficace, notamment grâce à Celeste Plak, qui avait déjà brillé au deuxième set. Le set s’est terminé avec un score de 25-14 pour l’équipe orange.
 
Le quatrième set était décisif, les Hollandaises sachant qu’une victoire était nécessaire pour rester dans le jeu. Malgré une courte avance prise par l’Argentine, elles n’ont pas cédé à la pression et sont parvenues à égaliser le score à 21-21. Elles ont finalement réussi à s’imposer à 25-23, contraignant l’équipe latine à disputer un cinquième set. 
 
Le dernier set a été rapidement dominé par l’équipe argentine, alors que l’équipe hollandaise peinait à maintenir l’écart aussi léger que possible. Le match s’est terminé avec un score, au dernier set, de 15-9. 
 
Avec cette victoire, les Argentines font une entrée remarquable dans le Montreux Volley Masters, ce qui leur permet d’aborder les prochains matchs de manière plus détendue.

{{item.LocalShortDate}}