News

Deux grands chocs d’entrée

 

Le grand jour est arrivé. Ce mardi commence la 33e édition du Montreux Volley Masters à la salle omnisport du Pierrier. Un tournoi qui s’annonce de très haut niveau. Cinq des huit équipes engagées – Brésil, Chine, Turquie, Russie et Italie – font partie du ghota mondial et, comme le relève Georges-André Carrel, président du comité stratégique du MVM, « peuvent toutes prétendre à une médaille lors des championnats du monde de fin septembre au Japon ». La Pologne, le Cameroun et la Suisse devront se contenter d’un rôle secondaire.

C’est la Suisse qui ouvrira les feux face à la Chine. Les Suissesses feront ce qu’elles peuvent face à des Chinoises beaucoup plus fortes. Même sans sa joueuse vedette Zhu Thing, laissée au repos, ni la coach principale Lang Ping, la formation de l’empire du Milieu sera redoutable. Elle va compter plusieurs titulaires qui ont pris part à la conquête de la troisième place de la Volleyball Nations League cet été.

Les deux autres matches – Brésil - Russie et Italie - Turquie – s’annoncent beaucoup plus disputés et on peut être certain d’assister à du grand spectacle. Au niveau du groupe A, sachant que la Chine va battre la Suisse, le perdant d’Italie - Turquie aura déjà du souci à se faire pour se qualifier pour les demi-finales. 
Dans le groupe B, le Brésil et la Russie devant dominer la Pologne et le Cameroun, la rencontre du jour servira à établir une première hiérarchie entre les deux équipes favorites. Venues avec leurs meilleures joueuses, les Brésiliennes entendent bien fêter un huitième succès à Montreux.

Montreux Volley Masters. Programme de mardi

Groupe A. 16h30 : Suisse – Chine. 21h15 : Italie – Turquie

Groupe B. 18h45 : Brésil – Russie

{{item.LocalShortDate}}