News

Coude à coude entre la Serbie et la Belgique

 
Montreux, Suisse, 3 juin 2016 - Les Belges se sont imposées sur le score final de 3:2 (25-22, 27-25, 21-25, 18-25, 15-8) et terminent le Montreux Volley Masters sur la cinquième place.

Premier set la Serbie a l’avantage de quelques points mais la Belgique se défend bien et n’a pas envie de se laisser dominer, elle égalise à 10:10 au premier set. Le public est présent en nombre et apprécie de voir un match aussi serré on est à 12:12 et on ne sait vraiment pas qui remportera ce match ! le suspense est complet !!!

Premier temps mort demandé par la Belgique à 16:13. La distance pourtant commence à s’installer entre la Serbie et la Belgique puisque celle-ci se distance de 3 points ! Mais la Belgique remonte à présent à 1 point de son adversaire. Et le public dont les jeunes filles sont présentes en nombre avec leurs drapeaux. Elles sont à présent à 18:18 et deuxième temps mort demandé par la Belgique.

La Belgique a maintenant repris les rênes du match puisqu’elle domine à 23:20. Un challenge a été demandé et c’est la Belgique qui obtient le point et nous sommes à présent à une première balle de match. Un temps mort est à présent demandé par la Serbie à 21:24. Le suspense est entier puisque que les Serbes sont remontées à 22:24. Mais la Belgique s’impose grâce à une feinte.
On attaque le 2e set et l’égalité est parfaite. Beaucoup de challenges demandés en ce début de set… la Belgique égalise à présent à 4:4. La Belgique reprend des forces en assurant coup sur coup de superbes attaques mais une fois de plus la Serbie ne se laisse pas démonter et diminue la distance. Un nouveau superbe bloc de la Belgique leur permet de conserver 2 points d’avance. La Serbie remonte à 8:8 après deux grosses erreurs des belges. La Serbie a dépassé à présent la Belgique et s’octroye deux points d’avance. Les Belges reviennent à présent à 14:14 et la Serbie demande un temps mort. La Serbie attaque à présent avec puissance et prend 3 points d’avance et du coup un temps mort est demandé par la Belgique. La Belgique repasse devant grâce à un magnifique block à 19:18 forçant la Serbie a demandé un temps mort. Les hostilités reprennent mais les deux équipes sont au coude à coude avec 19:19. La Belgique parvient néanmoins à reprendre l’avantage avec une superbe feinte. Le match reste très serré puisque nous sommes à présent à 21:21. Mais la Belgique reprend l’avantage avec force et du coup la Serbie attaque en puissance pour égaliser. C’est à présent à la Belgique d’obtenir une balle de set. Mais la Belgique loupe son attaque.. La Serbie manque son service ce qui offre une deuxième balle de set pour la Belgique. La Serbie ne s’avoue pas vaincue puisqu’elles égalisent à 25:25 mais la Belgique s’impose 27 :25 au terme d’un set très disputé.

On attaque le 3e set en ignorant totalement quelle sera l’issue de ce match plus que serré. Le set à peine commencé les 2 équipes ne sont qu’à 1 point d’écart. Les blocks s’enchaînent ! Elles sont à présent à 7:7. La Serbie s’octroye un léger avantage de 2 points à 11:09 mais la Belgique diminue à nouveau l’avantage à 11:10. La Serbie prend une légère longueur d’avance avec 14:11 et du coup la Belgique demande un temps mort. Mais la Serbie a à présent 4 points d’avance. Mais la Belgique diminue la distance en remontant à 17:19 ce qui provoque un temps mort du côté de la Serbie. Nous sommes à présent à 23 :21 mais la Serbie fini par s’imposer avec un score de 25:21 sous le tonnerre d’applaudissement des nombreux spectateurs.

Début du 4e set le premier point pour la Serbie est-ce que cela leur vaudra la victoire ! On peut se poser la question puisque la Belgique vient juste d’égaliser et ensuite prendre l’avantage mais la Serbie repasse devant à 3:2. Mais la Belgique passe à nouveau devant ! Après l’attente insurmontable d’un challenge le point va à la Belgique pour un 5:3. Nous sommes à présent à l’égalité avec un 6:6. La Serbie reprend cependant de l’avance avec 9:6 dès lors la Belgique demande un temps mort. La Belgique revient à 8:9. La Serbie a à présent une confortable avance à 14:9 qui incitera la Belgique à prendre un temps mort. L’avance s’accentue puisque les Serbes sont à présent à 18:10. L’issue de ce set se précise puisqu’elles sont à présent à 22:13. Mais la Belgique n’a pas dit son dernier mot puisqu’elle remonte à 16:22 et la Serbie demande un temps mort. Après un problème au niveau du tableau d’affichage on arrive 24 :18 et la Serbie fini par remporter le set à 25 : 18 et nous aurons dès lors droit à un 5e set.

A la reprise du 4e set le score est toujours très serré mais la Belgique fini par se détacher 4:2 et la Serbie demande un premier temps mort. Elles sont à nouveau à égalité à 5 partout pour passer un peu plus tard à 6 partout … Changement de côté à 8:6 pour la Belgique est-ce que ceci annonce l’issue du match ?!? On dirait puisque celle-ci est à présent à 5 points d’avance sur son adversaire et 4 points de la victoire. La Serbie demande à présent un temps mort à 6:12 ! Après un long échange de balle la Belgique obtient un point supplémentaire. On arrive à présent à la balle de Match. Mais la Serbie ne lâche rien et attaque de plus fort. Et la Belgique remporte ce superbe match très disputé avec un score de 15:8 !!

{{item.LocalShortDate}}