News

La Chine s’impose en trois set face à la Belgique

 

Montreux, Suisse, 2 juin 2016. Le premier match de la 3ème journée du Montreux Volley Masters opposait la Chine à la Belgique. Les 2es mondiales se sont imposées sur le score final de 3-0 (25-23, 25-20, 25-21). La Chine prend ainsi la tête du groupe. La meilleure joueuse du match a été la Belge Lise Van Hecke avec 21 points inscrits. La Belgique affrontera demain le Brésil pour son dernier match dans le poul A.

Au terme d’un premier set disputé, la Chine s’est imposée sur le score de 25-23. Si les «tigres jaunes» ont – dans un premier temps – fait la course en tête, les Chinoises sont rapidement revenues. L’équipe de Belgique s’est accrochée. Menant 24-22, la Chine s’est munie de son second temps mort. La Belgique s’est alors offerte le luxe de sauver deux balles de match. Après avoir exigé le challenge sur le dernier point, le Belgique s’est finalement inclinée.

Dans la deuxième manche, les Chinoises n’ont pas relâché la pression sur la Belgique. La Chine a en effet rapidement pris les choses en main pour mener 19-13. Les 15es mondiales ne sont en effet pas parvenues à trouver les solutions pour contrer les attaques chinoises. Mais la Belgique est parvenue à combler son retard, revenant à 19-23. A l’image du set précédent, les filles de Gert Vande Broek ont sauvé une première balle de match, avant que la Chine l’emporte.

Le troisième set s’est emmanché de la même manière que la manche précédente. Le score est resté étroit, jusqu’au milieu du set, entre les deux nations. La Chine et la Belgique ont présenté un magnifique spectacle, tant au niveau de la technique que de la puissance. Les joueuses belges ont pris un petit avantage à 14-11. Les 2es mondiales ont cependant recollé au score à 15-15. Ces dernières ont alors fait la course en tête en faisant parler leur puissance. La Belgique a quant à elle commis quelques erreurs sur la fin. Une balle trop longue offrait ainsi le set et la match à la Chine.

{{item.LocalShortDate}}