News

La Chine prend sa revanche contre "Las Panteras" et gagne le bronze

 

Montreux-Clarens, 7 juin 2017 – Médaillée d’or olympique et championne du Montreux Volley Master l’année passée, la Chine complète son panorama en remportant la médaille de bronze contre l’Argentine sur le score de 3-1 (25-21, 25-12, 20-25, 25-19).
 
Il s’agit d’un affrontement entre deux équipes qui se connaissent très bien. Elles se sont rencontrées lors de la phase de Pool, où les argentines ont gagné la rencontre en cinq sets pour terminer premières de leur groupe. Cette confrontation pour la médaille de bronze semble commencée avec la même atmosphère. Paula Nizetich, Lucia Fresco et Emilce Sosa sont les joueuses clés pour l’équipe argentine. Tout comme Qian Jingwen, Gong Xiangyu et Diao Linyu pour la Chine. Les deux équipes montrent un superbe jeu suite à de magnifiques échanges (15-15). L’équipe chinoise prend de l’avance et mène de deux points (16-18). Un incroyable smash de Fresco donne la possibilité à l’Argentine de revenir au score. Gong Xiangyu, très déterminée à remporter le prochain point, fait mal avec son smash. Wang Yuanyuan contre Sosa au moment crucial. Le score est de 20-23 en faveur des chinoises. Gong Xiangyu attaque à nouveau et marque le 24ème point. L’argentine perd le set sur un service de Sosa dans le filet (21-25).
 
Les chinoises ont commencé le deuxième set en volant deux points à l’Argentine. Mais les argentines répondent à leur tour et Paula Nizetich arrive à détourner le bloc chinois (3-3). L’équipe argentine prend l’avantage (6-4) grâce à un superbe bloc d'Aispurua. Diao Linyu frappe la balle dans le coin du terrain et donne la chance à la Chine de prendre la tête (9-10). Encore une fois, le score est très serré dans ce deuxième set. Gao contre à deux reprises les argentines et permet à son équipe de mener de trois points (11-14). L'entraîneur argentin demande un temps mort à 11-15. L’équipe chinoise contrôle le jeu argentin et gagne le set sur le score de 25-12.
 
Dans le troisième set, la Chine ouvre à nouveau le score sur un smash de Wang Yuanyuan. Le grand bloc de Fresco et l’attaque de Nizetich, qui gêne la défense chinoise, permettent à l’Argentine de prendre une longueur (4-3). Un ace de l’équipe argentine donne une avance de deux longueurs mais Qian Jingwen frappe la balle et marque le point. Les chinoises ne sont pas prêtes de laisser l’Argentine prendre les devants. Le jeu s’inverse et l’Argentine prend la tête avec quatre points d’avance (14-10). Elles augmentent leur avantage sur un puissant smash de Fresco (17-11). Louisa Fresco frappe à nouveau et marque le 21ème point (21-15). La Chine ne lâche rien et marque à son tour trois points consécutifs (22-18). L’Argentine n’est plus qu’à une longueur de conclure le set grâce au bloc et à l’excellente attaque d’Emilce Sosa. Les argentines remportent le set (25-20).
 
Le quatrième set commence avec une monstrueuse attaque pour la Chine. Elles semblent déterminées à gagner le match. Mais l’Argentine répond immédiatement et Fresco permet à son équipe de revenir à une longueur (4-5). Le bon service de Sosa mène l’Argentine en tête (9-7). La Chine recolle au score sur un smash de l’attaquante Liu X. (10-10).  La centrale Wang Y. attaque à une hauteur de 3m12 et marque le 13ème point pour la Chine. Un smash out de l’équipe argentine permet à la Chine de revenir au score, 15 partout. Les chinoises ont réussi à passer devant l’Argentine sur deux belles attaques de la centrale qui a réussi à surprendre la défense argentine (18-19). La Chine est en route pour remporter le match. Le magnifique bloc et l’attaque de la numéro 12 permettent aux chinoises de mener de deux points (19-21). Incroyable fin de match, Zheng Y. marque à nouveau le 23ème point. La Chine remporte le match sur le score de 19-25.

{{item.LocalShortDate}}