News

Brésil – Allemagne, émotion et spectacle garantis

 
Montreux, 10. Juin, 2017 - Brésil – Allemagne, c’est un grand classique en football, ce sera aussi, ce dimanche, la finale du Montreux Volley Masters. Les deux équipes se sont déjà affrontées cette semaine en match de poule – victoire de l’Allemagne 3:2 – et elles vont se retrouver dans quelques heures à la salle du Pierrier dans un match qui promet beaucoup d’émotion et de spectacle. Car la manière dont elles se sont imposées samedi lors des demi-finales montre qu’elles sont montées en puissance durant la semaine.

Solide et constante depuis le début du tournoi, l’équipe d’Allemagne a eu raison de l’étonnante Argentine. Les Sud-américaines, qui avaient remporté leurs trois matches, dont deux au cinquième set, durant la semaine, n’ont cette fois pas tenu la distance. Elles ont certes remporté le premier set au bout du suspense, mais la suite de la rencontre a été presque totalement à l’avantage des joueuses allemandes. Ces dernières ont su se montrer d’une très grande stabilité, même dans les moments difficiles, à l’inverse de leurs adversaires qui ont connu quelques passages à vide importants et qui leur ont été fatals. Ce fut notamment le cas au quatrième set lorsque le score est passé de 10-10 à 10-16 en faveur de l’Allemagne. L’Argentine ne s’en est jamais remise.

Dans la deuxième demi-finale, le Brésil a disputé un très gros match et il ne s’en est pas fallu de beaucoup pour qu’il s’impose en trois sets puisqu’ils ont eu pas moins de trois balles de match au troisième set. Au cours des deux premières manches en tout cas, la Chine a été très fréquemment débordée par les puissantes attaques de Rosa Maria, Tandara et Natalia. Mais la Chine n’est pas du genre à se laisser battre sans réaction. Courageusement, les vainqueurs de l’an dernier se sont accrochées, ont réussi, dans leur style qui leur est propre, quelques belles combinaisons et sont parvenues à faire douter quelques instants leurs adversaires. Au point de remporter la troisième manche après avoir sauvé trois balles de match. Dans le quatrième set, la Chine a résisté jusqu’à 10-10 avant de voir son adversaire prendre définitivement le large.
Dans les matches de classement, les Pays-Bas sont parvenus logiquement à prendre le meilleur sur la Thaïlande. Comme dans les rencontres précédentes, les Asiatiques ont réussi à empocher un set, mais rien de plus. De son côté, la Suisse a nettement subi la loi de la Pologne. Visiblement fatiguées, les Suissesses n’y étaient plus. Il y avait d’immenses failles dans tous les secteurs et les Polonaises, avec leurs joueuses de près de 2m, ne se sont pas fait prier pour en profiter largement.

Résultats:

Demi-finales : 
Argentine – Allemagne 1-3 (27-25 19-25 25-27 19-25). Brésil – Chine 3-1 (25-17 25-22 27-29 25-16). Matches de classement : Pays-Bas – Thaïlande 3-1 (25-22 25-18 22-25 25-8). Suisse – Pologne 0-3 (16-25 16-25 16-25).

Programme de dimanche
13.30 : Argentine - Chine. 
16.00 : Allemagne – Brésil.

{{item.LocalShortDate}}