News

Face à la Belgique, le Brésil s’adjuge un premier succès

 

Montreux, Suisse, 3 juin 2016. Le premier match de la 4ème journée du Montreux Volley Masters opposait la Belgique à la sélection brésilienne des moins de 23 ans. Les filles de Wagner Luiz Coppini Fernandes se sont imposées sur le score final de 3-0 (25-21, 25-20, 25-22). La Chine prend donc la tête du poul A (6 points), suivie de la Turquie (5 pts), le Brésil (4 pts) et la Belgique (3 pts).

La Belgique devaient donc impérativement remporter la rencontre afin d’assurer sa qualification pour les demi-finales. Les jeunes joueuses brésiliennes avaient déjà présenté – lors de leur match de la veille contre la Turquie, perdu en cinq sets – un volley-ball de haut niveau.

La Belgique a bien entamé le premier set. Les «tigres jaunes» ont en effet imposé leur rythme à leur adversaire du jour, menant rapidement 10-3. Beaucoup plus offensives (17 attaques contre 16) sur de la fin de la manche, les jeunes brésiliennes sont parvenues à revenir, menant désormais 23-19. Le Brésil s’est finalement imposé sur le score de 25-21.

La deuxième manche a été plus disputée entre les deux nations. Aucune des deux équipes n’est en effet parvenue à se détacher. Les Brésiliennes ont, une nouvelle fois, fait jouer leur puissance. La Brésilienne Gabriela de Souza (no 12) s’est notamment démarquée dans ce set à l’attaque. Cette dernière est donc logiquement l’une des meilleurs joueuses du match avec 17 points inscrits. La «Seleção» a pris la tête à 14-14. Et cette dernière s’est finalement adjugée ce second set. Une victoire qui a effacé, du côté de la Belgique, tout espoir de qualification pour le dernier carré.

Menée deux sets à rien, les filles de Gert Vande Broek se sont toutefois accrochées dans le troisième set. Si elles étaient dans un premier temps à la traîne, elles ont réussi à égaliser à 14-14. Mais ces dernières n’ont rien pu faire face aux attaques brésiliennes. Les championnes du monde des moins de 23 ans ont gagné l’ultime set sur le score de 25-22.

{{item.LocalShortDate}}