News

Youngsters prête à ramener la Russie au top

 

Montreux, Suisse, Aõut 28, 2018 - La Russie est considérée comme un titan du Volleyball. La "Sbornaya" – comme disent ses supporters – est l'une des équipes les plus titrées de l'histoire du Volleyball mondial féminin. Représentant le plus vaste pays du monde, elle est aussi numéro un au tableau des médailles des Championnats du monde féminins de la FIVB avec 7 en or, 2 en argent, 4 en bronze. La Sbornaya n'a terminé en dehors du podium qu'à une seule reprise en 16 participations (5e en 1982). Impressionnant!

Mais suite aux décevantes défaites en quarts de finale des Jeux Olympiques de Rio en 2016 et lors Championnat d'Europe en 2017, la fédération russe a décidé de reconstruire la "Sbornaya"; un nouvel entraîneur devrait être nommé très prochainement. Les rumeurs vont bon train concernant l'engagement d'un grand nom du Volleyball international.

En ces temps difficiles pour le Volleyball russe, les regards vont se tourner vers Tatiana Kosheleva et Nataliya Goncharova lors du Montreux Volley Masters, une dernière opportunité pour filles de l'Oural d'impressionner leurs adversaires avant le Championnat du Monde féminin FIVB. Ces deux vedettes avaient en effet mené la Sbornaya sur la plus haute marche du Mondial 2010, et aux couronnes européennes en 2013 et 2015; elles avaient aussi accroché une médaille d'argent à leur cou lors du Grand Prix Mondial FIVB en 2009 et 2015. Avec son club précédent (Eczacibasi VitrA Istanbul), Kosheleva avait encore assis sa réputation d'attaquante de grande classe en remportant le Mondial des Clubs de la FIVB en 2016.

Les spécialistes sont certains que les revers de ces dernières années ont réveillé de nouvelles ambitions chez cette grande nation du Volleyball. Gageons que Tatiana Kosheleva et Nataliya Goncharova ainsi que toutes leurs coéquipières vont donner leur pleine mesure pour relever le défi.
Les spectateurs peuvent donc s'attendre à voir une équipe russe solide lors de ce 33e Montreux Volley Masters.

{{item.LocalShortDate}}