News

Will the Polish youngsters keep riding the wave of success at the 33rd Montreux Masters?

 

La popularité du Volleyball a explosé en Pologne ces dix dernières années; pour preuve, le nombre record de 66’000 spectateurs assistant au match d’ouverture du Championnat du Monde masculin de la FIVB en 2014 et au Championnat d’Europe masculin 2017 de la CEV.

Alors que leurs collègues se sont hissés au sommet en 2014 atteignant les finales pour la 2e fois lors du Mondial FIVB, les dames ont été à la peine.





Après leur succès au Championnat d’Europe 2005 de la CEV, les Polonaises ont seulement récolté une médaille de bronze européenne en 2009. Leurs supporters ont encore dû déchanter quand leurs favorites ont galvaudé leur dernière chance de se qualifier pour le Championnat du monde féminin 2018 de la FIVB au Japon.

Les protégées de Jacek Nawrocki auront donc à cœur de démontrer la qualité de leur travail et retrouver le chemin du succès ; pour se relancer, les Polonaises mettront à profit aussi bien leur 7e participation au tournoi montreusien que l’édition inaugurale de la Volleyball Nations’ League de la FIVB. Et elles ont toutes les armes pour répondre présentes lors de ces deux échéances. Le sélectionneur peut compter sur un amalgame intéressant de joueuses expérimentées (la capitaine Joanna Wolosz et la contreuse Zuzanna Efimienko) et de jeunes talentueuses telle Malwina Szmarzek, impatiente de faire ses preuves au niveau international.

{{item.LocalShortDate}}