News

Victoire de l’Allemagne contre l'Italie

 

Pour son premier match, l’Allemagne, équipe victorieuse de l’édition du Montreux Volley Masters 2014, a débuté ce tournoi 2015 en s’emparant du deuxième match de cette 30ème édition à Montreux contre l'Italie sur le score de 3:1 (25-20, 25-15, 21-25, 25-23).

Le premier set, parsemé de trop d’erreurs directes de la part des italiennes (40 en total à la du match), a permis à l’Allemagne de s’imposer sans trop de peine sur un score de 25-20.

Malgré trois changements dans l’équipe d’Italie, le coach Marco Bonitta, n’a pas su amener son équipe à la victoire lors du 2ème set ; bien au contraire, l’Allemagne ayant pris plein pouvoir sur le terrain, s’est vue rapidement remporter le set 25-15.

Le public montreusien s’est vu surpris de la tournure qu’a pris le match lors du troisième set. En effet, après une belle suite de points équivalente dans chaque équipe, les italiennes sur-motivées à ne pas se laisser enterrer de manière trop virulente par leur adversaire, se sont offertes le troisième set en laissant leur adversaire à 21 points.  

S’étant ainsi rechargées à 100% pour le 4ème l’équipe d’Italie a fait trembler le nouveau coach de l’équipe d’Allemagne, Luciano Pedulà. Mais en faisant le choix de changer Mareen Apitz pour Denise Hanke, l’entraîneur a su amener un vent nouveau dans le set et permettre ainsi à l’Allemagne de commencer sur un bon pied cette 30ème édition.

{{item.LocalShortDate}}