News

La Chine corrigée par l’Italie, Exploit polonais face au Brésil

 

Montreux, Suisse, 05 Septembre 2018 - Lors de cette deuxième journée, on attendait beaucoup du duel entre la Chine et l’Italie qui, à priori, paraissait des plus incertains. Or le match s’est transformé en une véritable démonstration de l’équipe italienne face à des Chinoises complètement dépassées. 

Elles ont subi une véritable correction, en particulier lors des deux derniers sets. Elles n’ont marqué qu’un point de plus (46 contre 45) que les Camenouraises face à la Russie dans le match précédent. C’est dire à quel point elles ont été dominées, ne faisant illusion qu’au début du premier set. Elles doivent impérativement réagir contre la Turquie jeudi si elles ne veulent pas être éliminées de la course au podium. Côté italien, la force de frappe de Paola Egonu et l’intelligence de jeu de Lucia Bosetti ont été déterminantes pour un succès qui devrait ouvrir à l’équipe transalpine les portes des demi-finales. Car on la voit mal connaître de gros problèmes face à la Suisse jeudi après-midi.

Dans le premier match, mais là on s’y attendait, le Cameroun n’a pas pesé lourd face à la Russie. Malgré leur courage et leur motivation et la bonne main gauche de la capitaine Christelle Nana, les Africaines n’ont jamais pu inquiéter leurs adversaires. « Nous sommes là pour apprendre et c’est une chance pour nous d’affronter de telles adversaires avant les championnats du monde », relevait Christelle Nana à l’issue de la partie.

La dernière rencontre a donné lieu à une grosse surprise entre le Brésil et la Pologne. Face à une formation brésilienne qu’on imaginait intouchable, les Polonaises ont réalisé un gros match pour finalement s’imposer en cinq sets après deux heures et demie de jeu. Les Sud-Américaines n’étaient peut-être pas tout à fait au même niveau que la veille face à la Russie, mais cela tient aussi à leurs adversaires. Celles-ci ont fait preuve d’abnégation et de courage en défense et aussi d’un certain talent. On pense en particulier à l’attaquante Malwina Smarzek. Du haut de ses 191cm, elle a fait très mal aux Brésiliennes, inscrivant 30 des 108 points de son équipe. C’est d’ailleurs elle, d’un smash puissant, qui a conclu victorieusement la balle de match. Pour le Brésil, cette défaite devrait être sans conséquence au niveau de la qualification, sachant qu’il gagnera certainement 3-0 contre le Cameroun. La Pologne, elle, peut poser de gros problèmes à la Russie et espérer se qualifier. Le match de vendredi en vaudra la peine.

Résultats
Groupe A : Chine – Italie 0-3 (20-25 13-25 13-25). Classement : 1. Turquie 1/3. 2. Italie 2/3. 3. Chine 2/3. 4. Suisse 1/0.
Groupe B : Cameroun – Russie 0-3 (15-25 17-25 13-25). Brésil – Pologne 2-3 (20-25 25-21 25-22 22-25 12-15). 

Classement : 1. Brésil 2/4. 2. Russie 2/3. 3. Pologne 1/2. 4. Cameroun 1/0.

Programme de jeudi
16h30 : Italie – Suisse. 18h45 : Chine – Turquie. 21h15 : Cameroun - Pologne.
 

{{item.LocalShortDate}}