News

L'équipe chinoise n'a laissé aucune chance à la Suisse lors du match d'envoi du Montreux Volley Masters

 

Montreux, Suisse, September 4, 2018- Le match d’envoi de cette première journée a vu s’affronter les équipes suisse et chinoise. Le match a démarré avec un point gagné par les suisses. L’équipe chinoise, championne olympique en titre, a toutefois rapidement pris la tête du score, aidée par plusieurs erreurs du côté suisse, principalement lors des services. A 8-4, après un “double-touch” de Künzler, les suisses ont demandé un temps mort qui leur a permis de se repositionner. Elles ont réussi à remonter le score jusqu’à égaliser à 11-11. Les Suisses ont ensuite pris un léger avantage (15-14), mais n’ont pas pu le confirmer. Les équipes sont restées côte-à-côte pendant les échanges qui ont suivi, jusqu’à ce que les championnes olympiques aient égalisé à 20-20. Elles ont dominé le reste du set, qui s’est terminé à 25-21, la Suisse ne réussissant qu’à marquer un point supplémentaire (un smash de Maja Storck).

Les Chinoises ont marqué les premier points du 2e set et n’ont laissé que peu d’opportunités à leurs adversaires. A 6-1, l’équipe suisse a demandé un temps-mort qui ne leur a toutefois pas permis de reprendre le dessus du jeu, même si elles ont réussi à marquer encore quelques points. A 11-4, Künzler a fait une envolée qui a remonter le score à 11-5, avant un nouveau point de la Chine. A 14-6, les Suisses ont réagi et ont remonté le score jusqu’à 16-10, marqué après un long échange. Les filles suisses ont continué à se défendre mais ont fini par demander un temps mort alors qu’elles étaient dominées 19-12.Elles sont restées impuissantes face au jeu efficace des chinoises, que ce soit en défense ou en attaque. Les Chinoises ont maintenu la pression et ont remporté leur deuxième set 25-14.

Le troisième set de la rencontre a démarré avec une série de points marqués par les Chinoises (5-0). Le premier point suisse est finalement marqué grâce à une erreur Liu Yanhan, suite à quoi ’équipe chinoise a repris le contrôle du jeu. A 8-1, Matter a raté un smash, offrant un point supplémentaire aux Chinoises. L’équipe helvétique a marqué son deuxième point grâce à une action de Künzler et a tenté, au cours des échanges suivants, de monter au filet, mais sans grand succès (12-2). Le poit suivant a été marqué grâce à un smash de Duan Fang. Alors que le score était à 15-2, un smash de Storck a été magnifiquement bloqué par l’équipe chinoise qui a marqué le point, avant d’offrir le point suivant aux filles suisses. Celles-ci ont continué de se battre et sont remontées de quelques points mais n’ont pas réussi à rattraper le large avantage de l’équipe d’An Jiajie. Hu Mingyuan a marqué le point décisif et a clos le match avec un dernier set gagné 25-10.  




{{item.LocalShortDate}}