News

Les Russes décrochent leur ticket pour les demi-finales

 

Montreux, Suisse, 29 mai 2015. Le dernier match de la 4ème journée du Montreux Volley Masters opposait la Russie à la Chine. Les Russes ont remporté la rencontre sur le score final de 3-1 (18-25,25-23,25-19,25-23). La Russie a donc été la dernière équipe à décrocher son ticket pour les demi-finales de samedi. Il a fallu un set à l’équipe de Vadim Pankov pour rentrer pleinement dans la partie.

La meilleure joueuse du match fût nettement la joueuse russe, Daria Isaeva (no 9) avec 22 points inscrits. Les demi-finales verront s’affronter, demain, la Russie et le Japon, ainsi que la Turquie et les Pays-Bas. Quant à la Chine, elle sera opposée à Italie pour les places 5 à 8.

La Chine a conquis la première manche avec sept points d’avance. Dès les premiers échanges, les jeunes chinoises (moins de vingt-trois ans) ont imposé leur rythme aux Russes, menant même 15-7. Les Chinoises ont largement dominé le début de la rencontre. Et la puissance russe n’a rien pu faire pour y remédier.

Le second set fût acquis par la Russie. Les 7èmes au classement mondial FIVB se sont ressaisies et la manche a très vite tourné à leur avantage. En effet, la Russie s’est montrée plus combative que dans le jeu précédent. Malgré que les joueuses de Xu Jiande soient revenues en fin de set, la Russie a remporté cette seconde manche. 

Dans le troisième set, la Russie a gardé  la même énergie que pendant la deuxième manche. La Russie a fait la course en tête, sans que les Chinoises aient vraiment pu les inquiéter. Les Russes ont présenté un très beau jeu de défense. Devant presque 2000 spectateurs, les Russes ont donc raflé ce set. 

Dans la quatrième manche, les Russes ont encore une fois fait parlé leur puissance pour s’imposer dans cette rencontre. Les 3èmes au classement mondial FIVB ont sauvé une première balle de match, avant que la Russie ait enlevé la victoire. Les Russes seront certainement de sérieuses prétendantes au titre. 

{{item.LocalShortDate}}