News

Les Pays-Bas gagnent en trois sets face à la Suisse

 

Montreux, Suisse, 1er juin 2016. Le premier match de la 2ème journée du Montreux Volley Masters opposait la Suisse aux Pays-Bas. Les Néerlandaises ont remporté la rencontre sur le score final de 3-0 (25-22, 25-9, 25-19). Les joueuses de Timo Lippuner se sont tout de même montrées plus offensives que lors de leur premier match contre la Serbie.

La meilleure joueuse suisse fût nettement Maja Stock (no 7) avec 15 points inscrits. Et la capitaine néerlandaise Judith Pietersen s’est démarquées avec 14 points. Les deux nations devront affronter la Thaïlande pour leur prochain match dans le poul B. Présente lors des 13 premières éditions, de 1984 à 1996, puis en 2013 et 2014, la Suisse fait son grand retour sur la Riviera vaudoise. Avec une moyenne d’âge de moins de 20 ans, l’équipe de Suisse est en pleine construction.

La première manche a été remportée par les Pays-Bas sur le score de 25-22. Les Néerlandaises se sont en effet montrées plus offensives dans leurs attaques (14 contre 9). L’équipe de Timo Lippuner s’est toutefois accrochée. Elle est parvenue à revenir à 22-23, alors qu’elle était menée 19-23.

Le second set fût à l’avantage des joueuses de Giovanni Guidetti, ancien entraîneur de l’équipe d’Allemagne. Si la Suisse a réussi, dans un premier temps, à contenir les assauts répétés des Pays-Bas, la jeune formation helvétique s’est fait rapidement débordée. Les Néerlandaises ont ainsi remporté la deuxième manche sur le score de 25-9.

Dans la troisième manche, les Pays-Bas ont fait la course en tête, avant d’être rattrapés par la Suisse à 6-6. Blessée, la capitaine néerlandaise Judith Pietersen a été contrainte de sortir. Le rythme effréné, imposé par les Pays-Bas, n’a pas été à l’avantage des Suissesses. Ces dernières ont été rapidement menées 9-15. Et elles ne sont jamais parvenues à combler leur retard. Les joueuses helvétiques sont parvenues à sauver une balle de match. Les Pays-Bas ont cependant gagné le set 25-19. Les Néerlandaises s’adjugent donc le gain de leur premier match.

{{item.LocalShortDate}}