News

Le Japon décroche son ticket pour la finale!

 

Montreux, Suisse, 30 mai 2015. Le 2ème match de demi-finale de la 5ème journée du Montreux Volley Masters opposait la Japon à la Russie. Les Japonaises ont remporté la rencontre sur le score final de 3 à 0 (25-23, 25-22, 25-13). Le Japon jouera donc la finale demain contre la Turquie. 

La meilleure joueuse du match fût nettement la joueuse japonaise, Yukiko Ebata (no 14) avec 17 points inscrits. 

Le Japon s’est imposé 25-23 lors de la première manche de cette deuxième demi-finale. Les Russes ont pourtant mené jusqu’à 19 points en mettant beaucoup de pression au service et en attaque. Sur une attaque in des Japonaises, l’entraîneur russe, Vadim Pankov, reçoit un carton jaune pour réclamation. Le travail défensif ainsi que les bons services des Nippones leur permet d’égaliser à 19-19 et de mener ensuite 23-21. Les défenses impressionnantes de la libero, Zayasu ont permis au Japon de décrocher une première balle de set à 24-22. 

Le Japon entama avec motivation ce deuxième set et avec beaucoup de pression au service et en attaque. Les protégées de Masayoshi Manabe prirent l’avantage en menant 8 à 4 au premier temps mort technique. Le très bon travail en défense de la libero Zayasu et de la passeuse Miyashita ainsi que de nombreuses erreurs des Russes, a fait s’envoler l’équipe du Japon qui menai 14-7. Après deux changements dans le six de bases, les Russes sont parvenues à diminuer l’écart en revenant 17 à 19. Les services puissants de Malkova – 11 de suite – permettent à l’équipe de Russie de reprendre l’avantage. Les Japonaises n’ont cependant pas baissé les bras et obtiennent une première balle de set sur un servie out des Russes avant de remporter effectivement cette deuxième manche 25 à 22. 

La troisième manche a débuté de manière intense avec des échanges longs et palpitants. Aucune des deux équipes n’a voulu lâcher la pression, cependant le Japon est parvenu à reprendre le dessus au deuxième temps mort technique à 16 - 12. Des services puissants, des bloques bien placés, ainsi que des variations dans les passes ont permis aux Japonaises de creuser encore l’écart ne laissant aucune chance aux coéquipières de Matienko de revenir. Saori, entrée à la fin du match, a fait des services puissants et bien placés qui ont permis aux Nippones de décrocher leur ticket pour la finale. 

{{item.LocalShortDate}}