News

Le Japon confirme sa qualification

 

Montreux, Suisse, 29 mai, 2015 - Le match d’aujourd’hui n’avait pas d’impact sur le classement, puisque les Japonnaises ont gagné contre la Turquie (3-0), ainsi que contre l’Allemagne (3-1). De l’autre côté, l’Italie s’est vue perdre ses deux matchs contre les mêmes adversaires. Lors de ce match, les Japonnaises ont rapidement montré leur supériorité de jeu en gagnant 3-0 (25-12, 28-26, 25-16).

L’Italie venue à Montreux sans ses joueuses clés, a su cependant quand même montrer quelques beaux moments de jeu lors de ses deux premiers matchs, mais n’a pas su diminuer le trop grand nombre d’erreurs directes. Ce schéma s’est aussi répété dans le premier set les opposant au Japon, ce qui a ainsi permis aux filles de l’entraîneur Masayoshi Manabe de mettre en place leur jeu rapide et efficace et de gagner 25-12.

Le premier set largement gagné par le Japon n’a de loin pas plu aux Italiennes qui ont finalement su montrer un excellent jeu, mais surtout beaucoup moins d’erreurs directes. Le public montreusien a ainsi pu profiter d’un bel affrontement entre les deux équipes. Après le premier temps mort technique, les Japonnaises  étaient menées de 5 points. Elles ont eu besoin du set entier pour gentiment revenir se recoller au score italien, à 22-22. A 24 pour les deux équipes, une bataille passionnante a alors commencé entre l’attaque phare de l’Italie #11 Sylla et son opposante #12 Ishii. Une attaque toute en puissance de #11 Sylla offre une première balle de set aux Italiennes. Malheureusement il en a été suivi par un service dans le fil, et ce fut alors à Ishii de répondre par une attaque sur-puissante. La fin du set, toujours très serrée est finalement remportée par le Japon. 28-26.

Lors du troisième set, le public se demande alors si l’Italie allait pouvoir conserver le niveau démontré lors du deuxième set ou non. Bien que Bonitta ait su manager un bon nombre d’erreurs directes en moins, les Japonnaises ont quand même bien su dominer leurs adversaires tout au long du set pour finalement gagner ce dernier set 25-16, sans laisser de véritables chances à l’Italie.

{{item.LocalShortDate}}