News

LA TURQUIE GAGNE EN QUATRE SET FACE A L'ALLEMAGNE

 

Montreux, Suisse, 27 mai 2015. Au Montreux Volley Masters, le deuxième match de la journée opposait l’Allemagne à la Turquie. Les Turques ont remporté la rencontre sur le score final de 3-1 (17-25, 25-22, 25-16, 25-14). Les tenantes du titre ont semblé être en difficulté. L’Allemagne qui restai, jusqu’ici, sur cinq victoires d’affilées sur la Riviera vaudoise.

La meilleure joueuse du match fût la Turque, Neriman Ozsoy (14 points). L’Allemagne affrontera, demain, le Japon (3ème au classement mondial FIVB). La Turquie sera, quant à elle, opposée à l’Italie dans le Pool B. 

Le premier set fût nettement remporté par l’Allemagne avec neuf points d’avance. Dès le début du match, les Allemandes se sont montrées très solides. La Turquie n’a pas trouvé les solutions pour percer la redoutable défense allemande. Et l’Allemagne pouvait compter sur de nombreux admirateurs à la Salle Omnisports du Perrier à Montreux. 

Dans la seconde manche, les Turques ont fait la course en tête. La Turquie s’est montrée plus offensive et a renforcé sa défense. Les 11ème au classement mondial FIVB s’offraient alors quatre balles de set. Mais l’Allemagne a réussi à en sauver deux. Malgré leur tentative de recoller au score, les tenantes du titre ont fini par s’incliner dans ce set. 

Dans le troisième set, la Turquie a durci encore plus le jeu. Dès le début, elles ont imposé un rythme très soutenu à leur adversaire et menait déjà 12-4. Les Allemandes n’ont pas réussi à trouver des solutions pour revenir dans cette manche. Sous les yeux impassibles du coach allemand, Luciano Pedullà, l’Allemagne perdait cette manche. Les Turques ont vraiment réussi à élever leur niveau de jeu par rapport au premier set. 

Dans la quatrième manche, la Turquie a été plus constante. C’est donc tout naturellement qu’elle a remporté ce match. Les joueuses turques sont restées sur la même lancée que les deux sets précédents. Pour rappel, l’équipe de Ferhat Akbas avait perdu son premier match d’hier et elle n’était pas la favorite de cette partie. 

{{item.LocalShortDate}}