News

La Serbie s’impose face à la Suisse

 

Montreux, Suisse, 31 mai 2016 — Le premier match de la 31e édition du Montreux Volley Masters a vu s’affronter la Suisse et la Serbie. Médaillée d’argent de la Coupe du monde de la FIVB — synonyme de qualification pour les Jeux olympiques cet été à Rio — la Serbie s’est logiquement imposée face à la Suisse sur le score final de 3-0 (25-10, 25-19, 25-17). La jeune formation helvétique signait son grand retour sur la Riviera vaudoise.

La meilleure joueuse serbe fût la no14, Maja Savic (12 points). Du côté de la Suisse, Maja Storck (no 8) s’est démarquée avec 10 points inscrits. La Suisse affrontera, demain après-midi, les Pays-Bas. Et l’adversaire de la Serbie sera la Thaïlande.

Fébriles, les Suissesses se sont rapidement fait débordées par les attaques de la Serbie. Dès le début des échanges, la Serbie est parvenue à imposer un rythme à la formation helvétique. Après seulement dix minutes, la Suisse était menée 13 à 6. C’est donc sans surprise que la Serbie a remporté le premier set. La Suisse est arrivée à être concentrée, lors de l’entame du match. Une assiduité qu’elle n’a toutefois pas su conserver sur l’ensemble de la rencontre.

Dans la deuxième manche, les joueuses de Timo Lippuner s’est accrochée. Les joueuses helvétiques n’ont cependant jamais réussi à devancer leur adversaire du jour de plus de deux points. Malgré un public du Perrier acquis à leur cause, les Suissesses ne sont pas arrivées à lire dans le jeu de leurs adversaires. La Serbie a finalement décroché le second set.

La Suisse a fait, dans le troisième set, la course en tête, menant 5 à 3. La Serbie a toutefois égalisé à 8 à 8. Les filles de Zoran Terzic n’ont toutefois jamais laissé les joueuses suisses revenir dans la partie. Si la troisième manche a été plus serrée, la Suisse n’a pas fait le poids face à l’une des l’équipes favorites du Montreux Volley Masters 2016. La Serbie a ainsi gagné le premier match dans la Pool B.

{{item.LocalShortDate}}