News

La Pologne surprend la Thailande

 

La Pologne gagne son premier match au Montreux Volley Masters

Montreux, 7 juin 2017 - Le match Thaïlande-Pologne a connu une issue victorieuse pour l’équipe européenne, qui a gagné en 4 sets (25-17, 22-25, 25-23, 27-25). Le jeu a été caractérisé par suspense croissant et un public déchaîné.
 
La Pologne a gagné les premiers points. La Thaïlande n’a pas réussi à prendre le pli et l’équipe de Pologne a maintenu sa dominance pendant tout le set. Smarzek et Kakolewska se sont montrées particulièrement efficaces, totalisant ensemble 13 points pour leur équipe. Le set s’est terminé avec un score de 25-17.
 
Les joueuses polonaises ont à continué à briller au début du deuxième set. L’opposition thaïe s’est toutefois montrée plus efficace et a talonné l’équipe polonaise, finissant par égaliser à 12-12; entraînant l’euphorie d’un public très réactif. La Thaïlande est ensuite passée en tête et après avoir pris un court avantage chaque fois rattrapé par la Pologne, elle a réussi à installer trois points d’avance à 19-16. Les joueuses thaïes n’ont pas cédé leur avance et ont pu gagner le deuxième set avec un score de 25-22.
 
Le troisième set a commencé sans qu’une des équipes ne réussisse à dominer l’autre. La Thaïlande a pris une légère avance, égalisée par la Pologne à 4-4, avant de remonter en force, imposant leur jeu aux filles polonaises. Ayant à la fois une défense et une attaque très fortes, elles ont réussi à installer quatre points d’écart (9-6) à deux reprises. Malgré une défense acharnée, la Pologne n’a pas réussi à freiner la montée d’une équipe thaïe soutenue par un public très présent. A 14-9, les filles polonaises se sont soudain envolées, gagnant cinq points consécutifs pour égaliser  14-14. Elles ont mené un coude à coude serré contre l’équipe thaïe, prenant finalement une courte avance. La Thaïlande, grâce à une défense réalisant de véritables miracles, est parvenue à se maintenir au niveau polonais et à même à reprendre la tête du score, menant à 21-18. La Pologne a toutefois manifesté une résistance acharnée, égalisant encore à 22-22. Le rapport de force très équilibré entre les deux équipes rendait l’issue de chaque point incertaine, et le suspense était à son comble dans la salle du Perrier. Le set s’est finalement soldé par une victoire polonaise par 25-23.
 
Les filles polonaises ont établi leur avance au début du quatrième set, menant par 7-2. Malgré une avance que la Thaïlande a réussi à réduire, elles ont continué à dominer le set. L’équipe thaïe s’est montrée efficace et a finalement réussi à égaliser le score à 16-16. Un score chaque fois égalisé annonçait une issue très serrée pour le set. La Pologne a réussi à prendre deux points d’avance, immédiatement rattrapée par la Thaïlande: à 22-22, le score était égalisé une fois de plus.
La première balle de set s’est jouée alors que la Thaïlande menait 24-23, mais elle a été contrée par la Pologne, qui a perdu le point suivant au service. Elle a toutefois réussi à gagner le point suivant, égalisant le score à 25-25, avant de gagner le point suivant.
A 26-25, les filles polonaises ont joué leur première balle de match et l’ont gagnée, remportant ainsi le quatrième set et le match.

{{item.LocalShortDate}}